Intégration du Call-tracking dans Google Ads

Google Ads (anciennement Google Adwords) est une solution permettant de mettre en place de la publicité en ligne. En créant des annonces diffusées sur le Web, vous touchez les internautes au bon moment. En optimisant vos campagnes, vous pouvez ainsi générer des clics, des appels, des inscriptions à vos services ou directement des ventes.

Intégrez les données du Call-tracking dans Google Ads

Remontez l’origine de vos appels par mots-clés, annonces et campagnes. Vous devez disposer d’une architecture Google Ads dans votre compte Magnétis.


L’interface vous permet de renseigner vos ID de compte Google Ads pour autoriser Magnétis à remonter les données téléphoniques dans celui-ci. Vous pouvez ensuite consulter les évènements remontés et retrouver les volumes d’appels directement dans votre compte Google Ads.


En optimisant vos annonces, vous pourrez générer un maximum d’appels entrants !

Le Call-tracking vous permettra de savoir :

  • Quelles campagnes génèrent le plus d’appels ?
  • Quelles annonces sont plus efficaces pour créer des appels ?
  • Par quels mots-clés ou requêtes des internautes les appels entrants proviennent-ils ?

Mais cela vous permettra aussi de booster la qualité de vos échanges téléphoniques ; par exemple, quels sont les mots-clés qui génèrent des appels de plus de 3 minutes ?

Quelle est la différence entre le Call-tracking de Google et le nôtre ?

On dirait le début d’une blague, et pourtant il existe beaucoup de différences sur le Call-tracking proposé par Google Ads et le Call-tracking Magnétis ! Pour vous faciliter la tâche, on vous en a résumé quelques unes :

Call-tracking Google

Call-tracking Magnétis

Format des numéros trackés

Google = 0 800

Les numéros commençant par 0 800 ont assez mauvaise réputation ; en effet, dans la conscience collective ils sont payants, même si ce n’est pas toujours vrai…

Magnétis = 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09

Le fait de choisir le format de vos numéros trackés avec l’indicatif correspondant à votre localisation a le mérite de rassurer les clients et prospects qui aimeraient vous contacter !

Types de canaux à suivre

Google = 1 seul

Le Call-tracking de Google est un service proposé en passant par vos campagnes Ads. Forcément, ce service ne fonctionne que pour ce cas de figure, et donc pour un seul type de canal !

Magnétis = Autant que vous voulez !

Notre Call-tracking permet de mesurer la performance de la totalité de vos supports de communication, qu’ils soient onlines ou offlines, à raison d’un numéro tracké par canal ! Voici un schéma qui reprend la liste des canaux les plus utilisés :

Alertes sur appels manqués

Google = Non 😕

Magnétis = Oui 😃

21% d’appels manqués, c’est la moyenne enregistrée tous secteurs confondus ! Cela fait autant d’opportunités commerciales manquées, que vous pouvez récupérer grâce à nos alertes ; elles vous fournissent toutes les informations nécessaires pour recontacter vos prospects !

Statistiques sectorielles

Google = Non 😓

Magnétis = Bien évidemment ! 🙄

Le rêve : pouvoir comparer les performances de vos appels à celles d’entreprises du même secteur d’activité, tout ça en un clin d’œil grâce à des tableaux synthétiques !

SMS sur appels manqués

Google = Non 😫

Magnétis = A votre avis ? 😉

Vous êtes en rendez-vous à l’extérieur ? En déplacement ? Peu importe, vous recevrez vos alertes directement par SMS. Soyez proactif et prévenez vos appelants que leur appel a été pris en compte et que vous les recontacterez ultérieurement !

Qualité des appels

Google = Non 😱

Magnétis = Bien sûr ! 😎

À la suite d’un échange téléphonique, quel meilleur moment pour évaluer la satisfaction de la réponse apportée ? La demande d’évaluation automatique envoyée par SMS permet de disposer d’un bon indicateur de qualité de l’accueil et de la relation client.

Le message est envoyé à la suite de l’appel : l’appelant est ainsi toujours dans le contexte de sa demande et de l’échange. Le taux d’ouverture et le taux de réponse sont d’autant plus élevés.

La seule réception du message renforce l’impression de fluidité dans le parcours client et les interactions avec l’entreprise, ainsi que la qualité du suivi client !