Vous êtes probablement en train de vous demander comment fonctionne concrètement l’analytics des appels téléphoniques Est-ce simple à mettre en place ? Est-ce facile d’utilisation ? Ces KPIs vont-ils vraiment m’aider à optimiser mon ROI? Avec notre dashboard, les réponses sont OUI.
Dans cet article, nous présentons notre interface tout-en-un ainsi que l’ensemble de ses avantages. Découvrez de quelle manière nous allons vous faire gagner en efficacité sur l’ensemble des performances de votre réseau.
1) De la visibilité sur vos appels téléphoniques entrants
Les statistiques du call-tracking
Dès le premier onglet de notre dashboard, vous accédez aux indicateurs clés de performance du call-tracking, et obtenez ainsi de la visibilité sur vos appels entrants.
Combien d’appels avez-vous reçus ?
Par quels canaux d’acquisition ?
D’où viennent les appelants les plus qualifiés ?
Si vous exploitez 3 canaux de communication en même temps : SEO, Google Adwords ou encore via le print, vous pourrez découvrir selon la période et le canal, celui qui a fonctionné le mieux. Tirez alors les meilleures pratiques et réajustez votre budget marketing.
Bénéficiez en un coup d’oeil d’informations pertinentes : le pourcentage d’appels reçus, la durée moyenne d’un appel ou encore le nombre d’appels manqués. Ces indicateurs clés vous permettront d’observer les performances de votre réseau et vous feront gagner en efficacité.
Dressez le profil de vos prospects grâce aux datas récoltées automatiquement
De quelles régions proviennent vos appelants ?
Quels supports téléphoniques utilisent-ils ?
Quelles sont leurs horaires de prédilection ?
Grâce à notre cartographie ainsi que notre journal d’appel, accédez à des datas qui vous permettront d’améliorer vos connaissances sur vos prospects. En analysant leurs comportements ainsi que leurs habitudes, vous pourrez optimiser votre plan d’actions et répondre avec pertinence, à leurs besoins.
Votre journal d’appels est une mine d’informations très utiles dans une stratégie cross-canal.
Il vous suffit de croiser votre journal d’appels avec votre base de données afin de repérer quels appelants vous avez en opt-in et ainsi lancer des campagnes cross-canal (e-mail, sms, print, …). À la clé de ce genre de stratégie, un chiffre d’affaires additionnel non négligeable.
Trackez les numéros que vous voulez
Quels numéros voulez-vous tracker ?
Vers quels points de vente doivent-ils rediriger ?
Puis-je les modifier ?
Sur notre dashboard vous pourrez facilement choisir les numéros que vous désirez tracker. Il sera également simple de diriger ces numéros vers le point de vente concerné.
2) Des outils adaptés à vos besoins marketing & commerciaux
Moins de temps perdus à récolter les datas qui comptent
En quelques clics, configurez des rapports journaliers, hebdomadaires et mensuels pour recevoir une synthèse de l’activité de vos différents comptes, ainsi que la liste des appels manqués.
Ajoutez votre équipe en copie pour leur offrir de la visibilité sur leur propre activité et les tenir informés.
Plus de temps pour gérer les leads entrants
En moyenne, nos clients manquent près de 20% de leurs appels. Et la plupart d’entre eux ne font pas l’effort de rappeler ces intentionnistes qui ont pris le temps d’appeler.
Avec notre dashboard Magnétis, paramétrez facilement vos alertes sur les appels manqués.
Alertez par email lorsque l’un de vos points de vente manque un appel sur les numéros trackés. Vous optimisez ainsi vos budgets marketing en ne laissant passer aucune opportunité commerciale.
Restez connecté à vos outils favoris
En liant notre dashboard à des outils que vous utilisez déjà vous pourrez simplifier la gestion de vos comptes.
3) Les plus Magnétis : tout mettre en oeuvre pour vous aider à optimiser votre ROI
La gestion multicompte et le Master Report conçus spécialement pour les réseaux
Analyser les appels entrants sur l’ensemble d’un réseau est plus bien plus complexe que lorsqu’il n’y a qu’un magasin.
C’est pourquoi, notre interface Magnétis, a été pensée pour les réseaux en facilitant l’analyse des données récoltées automatiquement.
La tête de réseau et le responsable marketing bénéficient alors d’une gestion multicompte. Ils peuvent ainsi obtenir une vision macro sur l’ensemble des points de vente en temps réel. Repérer rapidement si une agence est en difficulté, surperforme ou analyser les actions de communication qui fonctionnent le mieux dans une ville seront des KPIs pertinents.
Vous pourrez entrer dans le détail de chaque compte afin d’analyser plus précisément les statistiques d’un point de vente particulier.
Des Master Reports sont mis à disposition de la tête de réseau. Ce genre de rapports est généré à la fréquence de votre choix. Cela permet un meilleur pilotage et surtout une vision évolutive car le rapport reprend l’analyse des périodes précédentes.!
Benchmarkez votre secteur d’activité sans effort
Notre portefeuille de plus de 2 000 clients sur plus de 40 secteurs d’activité nous permet de vous offrir un tableau comparatif de vos statistiques avec celles de votre secteur !
En faisant le choix de notre solution de call-tracking tout-en-un, vous bénéficiez de nombreux leviers de performance, et optimisez votre ROI. Notre équipe dédiée n’a qu’un seul objectif : vous accompagner pour vous permettre de placer le bon euro au bon endroit.
De plus, notre solution a été créée (et évolue chaque jour) pour simplifier la visibilité des commerces en réseaux. Si vous désirez le voir par vous-même, découvrez notre démo gratuite