1-Mazeberry
Mazeberry est un logiciel d’aide à la décision pour les annonceurs internet. Il permet d’évaluer la performance réelle des campagnes marketing et analyse la totalité du parcours d’achat de l’internaute. L’avantage de cette solution c’est que son installation ne nécessite pas l’installation d’un tag ce qui limite le risque de bug ou d’allongement du temps de chargement des pages.
2-SAS
SAS Visual Analytics est un outil d’analyse très complet s’adaptant à tous les cas d’utilisation (marketing, finance, informatique…). Son avantage c’est que cet outil permet une exploration visuelle et une représentation graphique des données traitées. Il permet également d’évaluer les facteurs influençant votre activité. L’analyse des données se fait en temps réel.
3-DashThis
DashThis est un outil qu’on utilise en complément de Google Analyltics. Cet outil de reporting a été spécialement conçu pour aider à la prise de décision grâce à des tableaux de bord épurés et intuitifs. Il peut donc être utilisé par n’importe qui. DashThis peut générer chaque mois 3 à plus de 100 tableaux de bord adaptés à tous les KPIs.
4-DataStudio
DataStudio est un outil développé par Google. Il transforme vos données en tableaux de bord et rapports informatifs. Ils sont assez faciles à lire et entièrement personnalisables. Les informations qui peuvent être traitées par cet outil peuvent provenir de différentes sources : Google Sheets, Google Analytics, Attribution 360…
5-Magnétis
Magnétis est une solution de call tracking spécialement conçue pour les entreprises, peu importe la taille, peu importe l’activité. Cet outil de mesure est efficace à la fois pour les campagnes marketing online et offline. Utilisé en complément avec un dispositif Web Analytics, le call tracking apporte une vue d’ensemble très fiable sur la performance d’acquisition des canaux de communication marketing de l’entreprise
6-Toucan Toco
Toucan Toco est un outil de reporting, d’analyse et de visualisation de données. Il est proposé en mode SaaS et est disponible sur mobile, tablette et ordinateur. La plus grande force de Toucan Toco est qu’il a été conçu dans le but de simplifier la lecture des données grâce à son approche si particulière : le data storytelling. Les données récoltées sont organisées de façon à répondre aux attentes de l’utilisateur, dans un ordre bien logique
7-Chart.js
Chart.js est un outil de reporting conçu pour le grand public. Il est particulièrement utile pour les petits projets. Le logiciel est compatible avec tous les navigateurs modernes. Autre grand avantage de cette solution, son excellente documentation qui permet de créer facilement des graphiques de différentes formes
8-EthnosData
EthnosData est un logiciel conçu pour analyser les données du big Data. Il permet de traiter des données d’enquête et de traiter des données issues des données multi-sources et multi-formats : réseaux sociaux, forums, comptes de messagerie, pages Web… Les données sont par la suite présentées sous forme d’infographies de grande qualité imprimable et exportable en PDF, en PTT…
9-Insights
Insights est un outil d’exploration et de visualisation de données. Son tableau de bord personnalisé fournit un aperçu des performances marketing de l’entreprise et minimise les risques de connecter les mauvaises données. Cet outil offre divers avantages : suivi des campagnes, système automatisé de reporting…
10-Plotly
Plotly est une solution dataviz qui permet d’importer vos données manuellement à partir du cloud. Cet outil permet de réaliser des graphes et de travailler en mode collaboratif. Seul bémol, Plotly n’est pas simple d’utilisation