Le VMS ou « Voice Messaging System » est un outil vous permettant d’envoyer un message vocal directement sur le répondeur d’un destinataire. Combiné avec le Call-tracking, vous serez en mesure de monitorer les résultats de vos campagnes ainsi que d’assurer l’accompagnement de vos prospects.
VMS + Call-tracking : De nombreux avantages pour votre stratégie de prospection !
Bénéfices d'une campagne VMS :
Cette technique a de nombreux avantages, elle permet de :
- Booster votre trafic,
- Augmenter le taux d’engagement de vos clients,
- Pousser vos prospects à prendre un rendez-vous,
- Ajouter une valeur personnelle à vos échanges.
Une campagne de VMS permet de remettre l’humain au cœur de vos échanges. En effet, le message vocal permet une prise de contact personnalisée, sans pour autant déranger votre client (à contrario d’un cold call). C’est une bonne façon de pousser vos prospects à vous recontacter et également de se démarquer de vos concurrents.
Exemple de message vocal pour la prospection :
« Bonjour, je suis Erwan, responsable commercial chez Magnetis. Je souhaiterais m’entretenir avec vous sur la mesure de vos performances téléphoniques. Nous pouvons faire un bilan rapide de 15 minutes afin de récupérer des opportunités commerciales sur vos appels entrants. N’hésitez pas à me recontacter au 01 XX XX XX XX. Je vous remercie ! Bonne journée.”
Utilisation du Call-tracking sur une campagne VMS :
En donnant à vos prospects un numéro tracké à rappeler dans votre message vocal, vous pourrez mesurer directement les résultats de votre campagne.
Vous obtiendrez un rapport complet sur vos différentes campagnes VMS, permettant ainsi d’analyser vos performances au global, avec différentes visions détaillées : acquisition, comportement, activité…
La lecture des données sur l’interface est facilitée lorsque vous êtes en réseau de points de vente, car elle centralise toutes les données et vous permet d’avoir une vision comparative.
Tester notre démo dès maintenant pour découvrir toute les options du Call-tracking pour votre entreprise !
Ne laissez passer aucune opportunité commerciale !
Une fonctionnalité pour une campagne VMS ultra-performante :
Mesurer de près les résultats de sa campagne VMS, c’est un bon début, mais ça ne fait pas tout !
Imaginons que certains prospects vous recontactent suite à votre campagne mais que sur 47 appels, seulement 38 ont été décrochés par vos commerciaux.
C’est ce que représenterait réellement le nombre d’opportunités manquées si l’on se fie au pourcentage d’appels manqués, tous secteurs confondus (environ 20%).
Plutôt que d’assister à cette double peine (budget de campagne grillé + opportunité commerciale qui tombe à l’eau), pourquoi ne pas envoyer des SMS sur appels manqués ?
Cette fonctionnalité by Magnétis permet d’envoyer automatiquement un SMS suite à un appel manqué. Intégrez un lien vers une page de prise de rendez-vous, pour accompagner vos prospects dans leur démarche de contact. Vous interceptez ainsi tout prospect vous ayant rappelé !
Améliorez le suivi de vos campagnes VMS en quelques clics :
Vous prévoyez de faire (ou faites déjà) des campagnes VMS vers vos prospects ? Ne restez pas en aveugle sur les résultats de celle-ci !
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