Découvrez l’utilisation du Call-tracking au sein d’une agence de communication multispécialiste : Zee Media, agence webmarketing. Visualisez la pertinence de l’utilisation de notre solution sur tous les projets, ainsi que les résultats pour cette agence digitale et leur approche multi-leviers.
Qu'est-ce qu'une agence multispécialiste ?
Concrètement, il s’agit d’une agence travaillant sur l’ensemble des leviers existants : SEA, SEO, Social Ads, affiliation, ou encore emailing. Et qu’il s’agisse de sites E-commerce, de portails B-to-B ou B-to-C, ou encore d’applications mobiles, leur expertise s’adapte au domaine et aux contraintes de leurs clients.
Ce sont les valeurs de l’agence Zee Media, née au sein de l’agence web Zee Agency. Possédant désormais deux bureaux à Paris et à Strasbourg, l’agence n’a cessé de se développer et compte maintenant 14 collaborateurs, pour plus de 30 marques gérées au quotidien.
Une croissance basée sur la fondation la plus solide qui soit : l’humain.
Pertinence de l'utilisation du Call-tracking pour une agence media
Les bénéfices du Call-tracking sont nombreux ! Grâce à cette solution, l’agence Zee Media peut :
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- Mesurer les retombées téléphoniques de leurs campagnes de communication,
- Analyser le nombre d’appels générés par canal de communication,
- Être alertée sur les appels manqués, pour ne plus laisser passer d’opportunités commerciales,
- Profiter d’analyses périodiques et géographiques pour mieux comprendre le comportement des consommateurs,
- Rapprocher leur base de données avec leur journal d’appels pour préciser les performances des campagnes cross-canal,
- Mieux piloter leurs campagnes grâce aux remontées de données dans Google Ads et Analytics,
- L’utiliser comme outil d’A/B testing, en comparant la performance des campagnes entre elles !
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Le Call-tracking adapté à une approche multi-leviers
Les actions de communication de l’agence Zee Media s’articulent autour de différents types de prestations :
- Transversales (conseil stratégique, gestion de projets, web analytics et audience management)
- Search (SEO, SEA et iSuggest)
- E-mailing (Affiliation, Gmail Native Ads et Co-registration)
- Display (Native Ads, Real Time Bidding, Mobile et Digital Out Of Home)
- Audio (Spotify et Deezer)
- Social (Facebook / Instagram, Youtube, Twitter, Snapchat et LinkedIn)
Le Call-tracking est adapté à cette approche multi leviers, online et offline, permettant ainsi de prendre en compte le parcours téléphonique dans la mesure de performances de tous les canaux de communication !
Quels sont les résultats du Call-tracking pour l'agence Zee Media ?
Zee Media a souhaité exploiter la solution de Call-tracking pour analyser la pertinence d’un tel outil.
Les résultats n’ont fait que prouver les arguments mis en avant par Magnétis : en 2020, Zee Media a pu détecter quel canal lui rapportait le plus de contacts, au travers de certaines de ses campagnes.
Convaincue par l’utilité d’une solution de Call-tracking, l’agence Zee Media l’a ensuite proposée puis mise en place auprès de plusieurs de ses clients. Les résultats sont à la hauteur des espérances, puisque l’analyse et la meilleure compréhension de la provenance des appels a permis à Zee Media de faire augmenter le volume d’appels de +71% pour un de ses clients (dans le secteur automobile), tout en améliorant le temps d’appel de ceux-ci (+64%).
Agences digitales ou spécialistes SEO/SEA en freelance, essayez la solution !
Vous dirigez une agence digitale ou créez vous-même différentes campagnes de communication sur de multiples leviers ?
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