L’objectif de toute entreprise est de développer son activité et son chiffre d’affaires. L’objectif de l’équipe marketing est de “capter” les prospects en amont du processus de vente en leur fournissant des contenus éducatifs de qualité, leur fournir des informations répondant à leurs problématiques afin de les guider vers les prochaines étapes de leur parcours d’achat
Call tracking : Aligner Sales et Marketing
Vous avez intégré la solution de call tracking à votre campagne, ça y est, vous pouvez maintenant commencer à analyser les retombées de votre ROI.
Vous avez à votre portée les redirections avec son propre prisme :
- La direction marketing s’attellera à regarder le nombre d’impressions de leur publicité, le nombre de pages vues d’un site, le taux de clic, l’audience atteinte et la notoriété apportée pour la marque ou l’entreprise.
- La direction sales s’attachera, quant à elle, au nombre de rendez-vous ou inscription pris, au panier moyen et au nombre de ventes réalisées évidemment.
Selon une étude Quantcast avril 2017, pour environ 46% des français, il faut en moyenne 4 semaines pour la recherche d’un produit et se décider à l’acheter. Il est donc indispensable de connaitre quel dernier point de contact on peut attribuer la vente parmi l’ensemble des chemins de conversion client. C’est-à-dire déterminer votre modèle d’attribution.
Outils adaptés à vos équipes marketing et vente
Pourquoi est-ce réellement un outil lié à la performance ?
Les données nécessaires pour vous, en tant que marketeur, restent les mêmes : nombre d’appels au total, temps d’appel passé en ligne, aboutissement d’une conversation téléphonique et détail en fonction des canaux de communication. Ainsi, avec ces données, vous êtes en mesure d’analyser les meilleurs leviers d’acquisition d’appels, et votre transformation. Mesurez également vos coûts et partagez-les avec vos équipes.