Le Call-tracking est un sujet large et complet. Souvent, nous discutons de certains aspects uniquement – et omettons la vue d’ensemble – pour répondre à des problématiques précises des utilisateurs ou des personnes intéressées par le Call-tracking. Nous avons donc décidé de revenir à l’essentiel : voici 4 bonnes raisons de s’y mettre !
Raison n°1 : Identifier votre canal le plus rentable
L’idée derrière le Call-tracking est relativement simple : découvrir quelles annonces, mots-clés, ou campagnes marketing génèrent des appels téléphoniques et des prospects.
Ceci est possible en attribuant un numéro de téléphone unique à chaque publicité, chaque mot-clé ou chaque campagne.
Mais suite à cela, il faut savoir lequel de ces numéros attribués génèrent le plus d’appels ?
Le Call-tracking peut vous révéler quels sont les canaux et supports les plus efficaces pour générer des appels de prospects.
Est-ce que vos prospects vous appellent majoritairement parce qu’ils ont vu vos coordonnées dans un annuaire spécialisé ? Ou peut-être que vos prospects vous appellent grâce à une annonce Google Ads, voire depuis une landing page ?
Ces informations sont importantes car elles vous permettent de comprendre à quel moment vos prospects décident de vous appeler. Les marketeurs peuvent ainsi comprendre le ROI de leurs différentes actions marketing.
Ils pourront ainsi chercher à optimiser leurs campagnes, réinvestir plus sur celles qui apportent le plus d’appels, abandonner celles qui n’apportent rien.
Concrètement, vous pourrez par exemple comparer deux emails, plusieurs landing pages ou les différents mots-clés sur lesquels vous vous êtes positionnés dans Google Ads.
Les statistiques issues du logiciel de Call-tracking sont un bon indicateur pour faire des A/B Testing au démarrage de la campagne et attribuer plus de budget aux supports les plus performants.