Morgan Rotsaert, directeur communication, marketing & outils chez Square Habitat Nord de France
Depuis que le call-tracking s’est intégré à sa stratégie marketing, il est désormais possible pour lui et son équipe de mieux comprendre d’où viennent les appels, mais aussi d’ajuster sa stratégie…
Bienvenue ! Peux-tu présenter Square Habitat Nord de France ?
« Nous sommes Square Habitat Nord de France. On fait partie du réseau Square Habitat national mais nous travaillons sur la partie Nord de France rattachée à la caisse Crédit agricole Nord de France. Aujourd’hui, nous avons 75 agences.
Nous sommes présents sur tous les métiers de l’immobilier : la transaction, la location, mais aussi les métiers de gestion de location, l’administration de biens avec le syndicat et la copropriété, la vente de neuf. »
Comment Magnétis contribue à votre évolution ?
« La solution Magnétis sur le Call-tracking était importante pour nous, pour connaître nos sources d’appels.
On investit dans des budgets chaque année pour de la communication sur des portails web, sur du print, sur de la presse spécialisée, des cartes de prospection ou encore des flyers.
Mais avant le partenariat avec Magnétis, on n’analysait pas ces retours. L’idée était donc d’avoir une vision un peu plus ROIste de notre activité. Cela nous permet vraiment de voir et de capter d’où proviennent nos clients pour ensuite investir au mieux le budget communication. »
Un exemple à nous donner sur l'utilisation de notre Call-tracking ?
« Par exemple, on voit parfois des disparités entre des agences qui sont sur un secteur géographique similaire.
Donc si je regarde deux agences qui sont à 2km et presque dans la même rue, je m’aperçois qu’elles n’ont pas les mêmes appelants.
Cela va donc nous permettre de mieux cibler et de mieux orienter nos supports de communication. »
Quel est votre objectif à terme avec le Call-tracking ?
L’objectif que l’on a aujourd’hui est de pouvoir comprendre pourquoi une agence a moins d’appels que d’autres. Aussi, nous souhaitons voir quelle est la source d’appels de ces agences. C’est l’objectif principal que l’on se fixe.
Comment se passe ta relation avec l'équipe Magnétis ?
On est à 120/130 % de ce que l’on pouvait attendre.
C’est parfait ! On a une relation qui est basée sur une communication réciproque. De plus, toutes les demandes que l’on a pu faire ont trouvé des solutions.
L’accompagnement, qui ressemble à celui que l’on a chez Square Habitat, se fait de A à Z et ça fait plaisir !