Intégrer le Call-tracking à votre compte Google Ads vous permet de faire remonter les appels provenant de vos annonces comme conversion. Cela comporte de nombreux avantages et il est très simple à mettre en place avec Magnétis !
Comment fonctionne Google Ads ?
Google Ads est la plateforme de publicité de Google. Elle propose aux annonceurs de diffuser des annonces publicitaires à travers les recherches Google et sur différentes plateformes Google.
Pour utiliser Google Ads, il suffit de créer une annonce ciblée selon différents mots-clés susceptibles d’être recherchés par l’audience.
Les campagnes Ads sont soumises à un système d’enchères. C’est-à-dire que Google va afficher dans un certain ordre les annonces ayant enchéri le plus, pour chaque clic sur son annonce.
Le + de cette fonctionnalité Google est donc de pouvoir adapter son discours en fonction de la cible visée. Vous pouvez créer, par exemple, une landing page personnalisée en fonction de l’annonce et des mots-clés ciblés. Ainsi, vous évaluez les différentes conversions qui proviennent de ces pages (téléchargement de contenus, complétion de formulaires, inscription à la newsletter, achat en ligne, appels passés, etc…).
Les avantages à remonter vos appels en tant que conversion sur Google Ads
Optimiser vos campagnes
La mise en place du Call-tracking Magnétis vous permet d’optimiser vos campagnes et vos extensions d’annonce Ads.
Evaluer vos performances
Convertir vos appels sur Google Ads va vous permettre d’analyser l’efficacité des mots-clés, annonces et campagnes pour vos actions marketing. Vous pourrez ainsi mieux monitorer vos coûts stratégiques et donc augmenter votre ROI.
Comment ça marche ?
La remontée de conversion dans Ads se fait avec la mise en place d’un module web sur votre site internet affichant un numéro tracké dédié à chaque visiteur.
Lorsqu’un appel est reçu sur l’un de ces numéros trackés, l’interface de Call-tracking le redirige vers le numéro de votre entreprise et envoie la conversion dans la plateforme Google Ads.
Vous pouvez alors analyser les campagnes, annonces et mots-clés les plus performants en fonction des appels entrants.
Lorsqu’un appel venant d’un visiteur Ads est reçu, la conversion est remontée grâce au module. Vous pouvez, par ailleurs, indiquer une valeur de conversion qui sera remontée automatiquement sur votre compte Ads. Cela permet de mettre à jour la valeur de la conversion en fonction du montant de la vente effectuée suite à l’appel.
Si vous avez un outil de suivi des ventes, c’est encore plus simple avec l’API Magnétis !
Il vous suffit d’envoyer dans différentes fonctions vos données pour que l’interface Magnétis effectue automatiquement la mise à jour de vos conversions toutes les heures.
Pour optimiser vos conversions avec Google Ads grâce à vos appels téléphoniques, testez notre démo dès maintenant !