Pour une entreprise, la gestion des appels téléphoniques est une tâche qui mérite une attention particulière. Mais pour une entreprise constituée en réseau notamment avec un maillage géographique important et plusieurs points de vente, cela peut présenter de nombreuses difficultés.
Cependant, il existe une solution efficace qui permet de passer le cap à savoir le call tracking. Il s’agit d’une technique qui permet à une entreprise d’utiliser différents numéros de téléphone compte tenu du support de communication où il est affiché :
– Les canaux online : une page événementielle pour une offre, un site web par référencement naturel, les réseaux sociaux, une campagne adwords, un emailing, une publicité, une campagne SMS…
– Les supports offline : une plaquette événementielle, une campagne d’affichage, un catalogue ou une boutique…
Si vos points de vente organisent simultanément des temps forts commerciaux associés à de l’activation marketing, si chacun lance sa propre campagne marketing ou sa propre initiative commerciale localisée, alors de quelle manière peut-on renforcer l’information et connaître les résultats de ces actions décentralisées ?
Définir les canaux les plus performants et par point de vente
Si votre entreprise fonctionne en réseau, vous pourrez facilement diffuser les informations en vous servant d’un bon outil de Call Tracking. Vous pouvez être certain que l’interprétation de reporting est vraiment basée sur les mêmes critères d’analyses.
En optant pour l’implémentation d’une solution de Call Tracking, vous pourrez collecter des informations sur la temporalité des flux, le nombre d’appels reçu par point de vente ainsi que l’origine des appels. En procédant à l’analyse des appels entrants par points de vente, vous pourrez avoir une vision micro et macro. Ainsi, vous pourrez évaluer le dynamisme de chaque point de vente. Vous pourrez alors utiliser vos analyses pour au profit de votre entreprise.