LE CALL-TRACKING POUR NOS PARTENAIRES
Voici Michel, meilleur Call tracker depuis 1993.
Michel travaille dans une agence web depuis plusieurs années.
Découvrez la facilité avec laquelle Michel met en place du Call-Tracking pour ses clients.
PROPOSITION DU CALL-TRACKING
1- Définition du besoin
Michel rencontre son prospect et définit ses besoins. Son prospect souhaite que ses canaux de communication lui génèrent des contacts et une partie des contacts entrants passent par le téléphone.
2- Choix du plan d’action
Michel décide du plan d’actions à mettre en place (quels canaux de communication va-t-il utiliser ?) et souhaite démontrer l’impact de son travail.
3- Proposition du Call-Tracking
Michel propose donc à son prospect d’analyser les résultats de ses actions et de mettre en place plusieurs outils de suivi dont du Call-Tracking.
4- Utilisation de la zone de démo
Le prospect de Michel est intéressé et Michel lui montre donc une zone de démo pour qu’il puisse visualiser l’apport concret du Call-Tracking.
5- Partage de la zone de démo
En sortant du RDV, Michel laisse un accès à cette zone de démo à son client afin de voir si ce dernier s’y connecte (et donc si la prestation l’intéresse vraiment).
6- Validation du prospect
Super nouvelle : le prospect de Michel valide le plan d’action et l’analyse des résultats. Michel va donc devoir mettre en place du Call-Tracking !
MISE EN PLACE DU CALL-TRACKING – 10min
1- Création du compte de Call-Tracking – 1min
Michel bénéficie d’un compte partenaire et peut créer des comptes clients très facilement.
2- Ajout des numéros trackés (un numéro par canal suivi) – 5min
Michel est autonome sur la configuration des numéros trackés : il définit un numéro de destination des appels + il choisit l’indicatif du numéro tracké (01, 02, 03, …) + il sélectionne les canaux à tracker.
3- Ajout du module de dynamisation sur le site – 3min
Michel configure son module via l’interface Magnétis en sélectionnant les canaux à suivre. Une fois cela fait, il lui suffit d’installer le script sur le site du client.
4- Paramétrage des rapports & alertes – 1min
Michel choisit la fréquence et le type de rapports (synthèse, extract, alerte, …) à envoyer à son client.
Les statistiques arrivent et le client de Michel reçoit des statistiques qui lui confirment le bon travail effectué par Michel.
Du coup, Michel est content !