Créé en 2019, l’événement Les Cas d’Or a pour vocation de rassembler divers acteurs du digital pour récompenser les cas client innovants du secteur de la Publicité, du Marketing, du E-commerce et des Technologies. Cette année, nous avons donc décidé de participer aux Cas d’Or du Performance Marketing !
Les Cas d'OR x Magnétis en 2024 !
On a décidé de sauter le pas en participant aux Cas d’Or afin de faire connaître au plus grand nombre les nombreux bénéfices du Call-tracking, mais aussi de remporter le prix de 2024 pour la catégorie « Tracking, Analyse & Datavisualisation ». Le jury sera constitué de décideurs en marketing et acquisition, tous en phase de benchmarking de solutions. Ils découvriront les enjeux de nos clients autour de leurs appels téléphoniques, grâce à un cas concret réalisé avec un de nos utilisateurs.
En effet, ces enjeux sont multiples ; il ne s’agit pas uniquement de répondre à TOUS ses appels téléphoniques. Un taux d’appels manqués à 0%, ça n’existe pas (et on en sait quelque chose) ! Donc voyons plutôt comment mesurer les appels entrants pour optimiser le parcours téléphonique.
Les bénéfices du Call-tracking pour vos campagnes marketing
Le Call-tracking entrant pour tout connaître de ses appels
Du point de vue d’un responsable marketing, ce qui va l’intéresser, ce sont les performances globales de ses actions marketing à travers les appels entrants :
- « Combien d’appels proviennent de mes campagnes Ads ? »
- « Est-ce que le SEA est plus efficace que le SEO sur les appels téléphoniques ? »
- « Combien de nouveaux appelants proviennent de mes campagnes d’affichage ? »
Pour répondre à ces questions, il va pouvoir se référer aux données mesurées avec le Call-tracking entrant.
Le Call-tracking sortant pour mieux suivre le traitement des nouveaux leads
Combien de demandes en ligne restent sans réponse ? Le Call-tracking sortant permet d’assurer un suivi téléphonique pour toutes les demandes faites depuis des formulaires en ligne et vous offre :
- Une vue globale avec le nombre d'appels reçus, les nouveaux leads, le temps d'appel et le taux d'appels manqués ;
- Des statistiques géographiques avec la localisation des appels reçus par pays, région, département et ville ;
- Des statistiques périodiques pour connaître pics d'appels par jour, par heure et par semaine ;
- Les performances des appels avec l'évaluation de la performance des campagnes sur une période ;
- Des données sectorielles comme la comparaison des performances avec celles du même secteur.
Étant spécialistes du Call-tracking entrant, c’est évident pour nous de faire du Call-tracking sortant aussi !
Les indicateurs mesurés sont les suivants :
La fonctionnalité SMS couplé à une landing page pour booster ses conversions
Cette fonctionnalité est un must à avoir pour ne plus perdre de leads (les équipes commerciales sont souvent en déplacement ou rendez-vous). On va plutôt se concentrer sur l’expérience client, lors du parcours téléphonique. Après une tentative d’appel du prospect soldée par un échec, un SMS lui sera automatiquement envoyé, contenant un message avec un lien vers une page de contact :
Cette action permet de renforcer l’image de marque, de qualifier l’appel et de rassurer le prospect sur la prise en compte de sa demande. Les équipes commerciales peuvent ensuite prioriser le traitement des appels manqués…
Nos fonctionnalités vous plaisent et vous souhaitez en connaître davantage ? Alors testez notre démo gratuitement, pour parcourir notre interface de Call-tracking !