Lâavez-vous remarquĂ© ? Les leads proviennent dĂ©sormais de multiples sources ; infomĂ©diaires, sites web, rĂ©seaux sociaux, mailing papier, etc. Nous avons pu observer quâil est souvent difficile dâapporter une rĂ©ponse rapide et qualitative Ă chacun de ces leads. Il existe de nombreux logiciels de lead management qui permettent de centraliser toutes ces sources de donnĂ©es dans un seul et unique outil. Câest indispensable pour bien traiter ses leads et convertir un maximum !
Néanmoins, ces solutions ne sont pas forcément adaptées à chaque activité. Découvrez au détour de cet article les 6 fonctionnalités de lead management indispensables pour un call center en concession, que possÚde notamment le logiciel UpYourLeads.
Les 6 fonctionnalités indispensables pour un Call-Center automobile performant.
Traitez 100% des leads provenant de toutes vos sources !
Chez la plupart des distributeurs automobiles, les Ă©quipes commerciales et call center utilisent de nombreux outils pour le traitement de leurs leads. Par exemple, des logiciels de gestion relation client (CRM – Customer Relationship Management), de gestion des donnĂ©es (DMS – Data Management System) et de gestion des agendas.
Or, la multiplication de ces plateformes provoque le traitement en double des leads ! Cela gĂ©nĂšre des oublis et crĂ©e du dĂ©sordre entre les diffĂ©rents services. Câest pourquoi des logiciels de Lead Management ont vu le jour ! Leur but est de rassembler tous les leads sur un seul et mĂȘme espace de traitement.
Comment ? Les logiciels de lead management proposent de connecter vos différentes datas provenant de vos logiciels CRM, DMS et de gestion des agendas en API avec un logiciel de Lead Management.
Tous les leads seront alors dynamiquement mis à jour, vous permettant de planifier des rappels et des rendez-vous directement dans les agendas, ou tout simplement de transférer vos leads aux forces commerciales. Gagnez du temps et évitez les oublis !
VĂ©rifiez aussi que votre logiciel possĂšde le systĂšme de tracking SVI (Serveur Vocal Interactif), il est trĂšs efficace pour suivre toutes les demandes de vĂ©hicules neufs (VN), d’occasion (VO) et de lâatelier. Vous pourrez croiser ces donnĂ©es avec la provenance des diffĂ©rentes sources d’appel, telles que vos campagnes marketing e-mails, SMS, Ads, ou votre site web. GrĂące au systĂšme de tracking SVI, dĂ©couvrez quelle est la source la plus gĂ©nĂ©ratrice de leads et gardez une visibilitĂ© complĂšte sur leur suivi.
AmĂ©liorez lâexpĂ©rience client facilement.
L’amĂ©lioration de l’expĂ©rience client est Ă©galement un aspect clĂ© du lead management automobile. En recevant toutes vos demandes sur un seul et mĂȘme espace, le traitement et la qualification devient plus facile et vous permet ainsi de vous adresser Ă vos leads de maniĂšre plus personnalisĂ©e en fonction de sa rĂ©ceptivitĂ© et de ses projets d’achat.Â
De plus, certains logiciels proposent des systĂšmes de bibliothĂšque de templates d’e-mails et de SMS prĂ©-rĂ©digĂ©s afin de traiter plus rapidement les leads tout en uniformisant le discours des opĂ©rateurs. Adaptez votre approche en temps rĂ©el pour une meilleure expĂ©rience client et maximisez vos chances de conversion.
Transférez vos leads qualifiés à vos vendeurs.
Vos leads sont prĂȘts Ă ĂȘtre pris en charge par vos Ă©quipes commerciales ? Il est temps pour vos opĂ©rateurs de transfĂ©rer les leads aux interlocuteurs dĂ©diĂ©s en concession afin de procĂ©der Ă leur conversion. GrĂące aux informations rĂ©coltĂ©es lors de la qualification du lead sur sa fiche (identitĂ©, coordonnĂ©es, projet dâachat, intĂ©rĂȘt pour un vĂ©hicule en stock, etc.) les vendeurs ont dĂ©sormais toutes les clĂ©s en main pour vendre !Â
Que vous fassiez partie dâun centre de contact automobile ou dâune Ă©quipe commerciale, chaque action que vous effectuez sur un logiciel de lead management, est automatiquement enregistrĂ©e dans un historique vous permettant d’optimiser la passation des leads entre vos Ă©quipes en concessions.
Obtenez encore plus de leads grùce à vos bases de données non exploitées !
Salons, foires, clients de passage, mailing papier⊠votre base de donnĂ©es regorge d’opportunitĂ©s inexploitĂ©es ? Vos commerciaux traitent les leads issus de campagnes seulement digitales ? Sachez que certains logiciels de lead management vous permettent de lancer des campagnes de prospection tĂ©lĂ©phonique sortantes ciblĂ©es Ă partir de vos bases de donnĂ©es dormantes. Cette solution vous permet dâimporter de nouvelles opportunitĂ©s commerciales. Qualifiez et transformez ces opportunitĂ©s en leads grĂące Ă l’intervention de vos opĂ©rateurs !
Suivez et analysez vos performances.
Le suivi et l’analyse des performances sont essentiels pour optimiser vos rĂ©sultats. Encore une fois, grĂące Ă la technologie de tracking SVI, disposez d’une traçabilitĂ© et d’un historique dĂ©taillĂ©s des Ă©tapes de vie de chaque lead, du web jusqu’au point de vente. En suivant les performances de vos opĂ©rateurs depuis un logiciel de Lead Management, tel quâUpYourLeads, vous pourrez mesurer la rentabilitĂ© de vos investissements marketing par canal ou infomĂ©diaires. Ces donnĂ©es vous permettent d’ajuster vos stratĂ©gies en consĂ©quence.
Managez vos opérateurs en toute simplicité.
Les logiciels de lead management doivent aussi vous faciliter le management de vos Ă©quipes ! VĂ©rifiez que sur votre nouvel outil de lead management, vous pouvez paramĂ©trer des notifications de façon pointue, comme si vous, manager, envoyez un e-mail ou un chat Ă vos opĂ©rateurs afin qu’ils traitent une tĂąche. Vous pouvez notamment ajuster les dĂ©lais de suivi des leads et rappels de tĂąches : Ă partir de combien de temps pensez-vous que votre lead doit passer en souffrance ? Autrement dit, Ă partir de combien de minutes pensez-vous que ce lead risque dâĂȘtre perdu car il aura trop attendu ? Ce sont des questions auxquelles vous devez impĂ©rativement penser avant de contracter une licence sur un nouveau logiciel. Notre conseil : munissez-vous d’un outil complet et simple Ă la fois pour gĂ©rer les comptes de vos utilisateurs, les plannings commerciaux et les points de vente.
Cas client : Lâutilisation dâUpYourLeads par le call center du Groupe Amplitude.
Présentation du Groupe Amplitude
Le Groupe Amplitude est un acteur incontournable de la distribution automobile de vĂ©hicules neufs et dâoccasions. ComposĂ© de 75 concessions rĂ©parties dans les rĂ©gions Nord de la France et sur 12 marques constructeurs et dâEasy VO (vente de voitures d’occasion Ă moins de 10 000 âŹ).
Avec sa forte croissance et lâaugmentation des demandes entrantes, le groupe a construit son propre call center en interne. ComposĂ© dâune dizaine dâopĂ©rateurs, leurs missions consistent Ă rĂ©ceptionner toutes les demandes des leads, les qualifier et les transfĂ©rer aux vendeurs en concession afin de les convertir en vente. Câest dans ce but que depuis 2022 le Groupe Amplitude a choisi le logiciel UpYourLeads pour centraliser 100 % de ses leads et conserver une visibilitĂ© complĂšte sur les demandes entrantes. UpYourLeads rĂ©ceptionne par jour une centaine de demandes (appels et e-mails) Ă traiter et provenant des infomĂ©diaires (Leboncoin et La Centrale) et sites web du client.
Retours sur l'utilisation d'UpYourLeads
GrĂące aux nombreuses fonctionnalitĂ©s abordĂ©es prĂ©cĂ©demment, le Groupe Amplitude analyse les performances de son centre de contact en temps rĂ©el tels que le taux de transfert, temps de prise en charge, taux dâabandon, etc.
En choisissant un logiciel de lead management vraiment spécialisé pour les call center automobile, ne laissez plus aucun lead vous échapper, maximisez vos opportunités et offrez une expérience client de qualité !