LesBigBoss Summer, « business as it should be » est un événement de référence pour accélérer ses performances commerciales. Pourquoi ? Car il a su fédérer des décideurs autour de rencontres en one-to-one, autour de différentes thématiques. Marketing digital, e-commerce, communication, data & CRM… et bientôt Call-tracking !
LesBigBoss Summer x Magnétis en 2023 !
Cette année, on a donc décidé de sauter le pas afin de faire connaître au plus grand nombre les nombreux bénéfices du Call-tracking. Ironiquement, il n’y a rien de mieux que des décideurs spécialisés en digital pour comprendre les enjeux des appels entrants pour les entreprises !
En effet, ces enjeux sont multiples ; il ne s’agit pas uniquement de récupérer toutes les opportunités commerciales en répondant à TOUS les appels entrants. Un taux d’appels manqués à 0%, ça n’existe pas !
Les bénéfices du Call-tracking pour un décideur marketing
Le Call-tracking entrant pour ne plus être à l'aveugle sur ses appels
Si on prend le point de vue d’un décideur marketing, ce qui va l’intéresser ce sont les performances au global sur son parcours téléphonique. Pour ça, il va pouvoir se baser sur les données que nous mesurons grâce au Call-tracking entrant :
- La vue globale (nombre d'appels reçus, temps d'appel, taux d'appels manqués)
- Les statistiques géographiques (appels reçus par pays, région, département et ville)
- Les statistiques périodiques (pics d'appels par jour et par heure)
- Les performances des appels (évaluation de la performance des campagnes sur une période)
- Les données sectorielles (comparaison des performances avec celles du même secteur)
Le Call-tracking sortant pour mieux suivre le traitement des nouveaux leads
C’est l’une des nouvelles fonctionnalités Magnétis. Spécialistes du Call-tracking entrant, on ne pouvait pas ne pas faire du Call-tracking sortant !
Il s’agit du suivi des leads à recontacter après leur demande en ligne (via un formulaire par exemple). Les indicateurs mesurés sont les suivants :
Les SMS automatiques couplés à une landing page pour booster ses conversions
Avec cette fonctionnalité, on va plutôt se concentrer sur la qualité de l’expérience client, à travers le parcours téléphonique. Suite à une tentative d’appel du prospect, un SMS sera automatiquement envoyé, contenant un lien vers une landing page :
Lorsque le prospect est redirigé sur la landing page personnalisée, il pourra remplir un formulaire afin de se faire rappeler par l’entreprise.
Cela permet de renforcer l’image de marque, de préqualifier la tentative d’appel afin de prioriser le traitement des appels manqués… mais aussi d’accompagner le prospects jusqu’à une démarche de prise de rendez-vous !
Nos fonctionnalités vous plaisent mais vous ne pourrez pas être présents à l’événement lesBigBoss pour en savoir plus ? Alors demandez votre lien de démonstration gratuitement, pour parcourir notre interface de Call-tracking !