Vous vous demandez peut-être : « qu’est-ce que Magnétis a de plus à m’offrir en termes de fonctionnalités que le Call-tracking ? ». Voici donc un exemple parmi tant d’autres !
API & connecteurs
Un connecteur est la possibilité de relier votre outil de Call-tracking à d’autres metrics que vous utilisez dans la gestion de vos campagnes.
En effet, l’ouverture à d’autres solutions de reporting global ou bien expertes dans un domaine est plus qu’indispensable. La notion d’API (flux de données entre deux solutions techniques) entre en jeu. Ainsi donc, les connecteurs possibles avec le Call-tracking sont les suivantes :
- Vos solutions relationnelles et CRM : Salesforces, Hubspot, Zoho…
- Des outils d’analytics, de publicité et ERP : Google Analytics, Google Ads, Google Tag Manager…
- Les plateformes organisationnelles et outils de productivité : Trello, Slack…
- Votre site web : WordPress
Optimisation de vos actions marketing
Dans le concret, le Call-tracking, l’API et les connecteurs regroupés apporteront à vos actions marketing :
- La création automatique de missions dans votre outil de gestion de tâches (par exemple à un téléopérateur, pour rappeler un client dont l’appel a été manqué).
- Une alerte par SMS plutôt que par email. Pour tout appel manqué, le gérant d’un point de vente réagira plus rapidement via un SMS plutôt qu’avec un mail perdu dans la masse.
- L’intégration du Call-tracking sur votre CRM, en 1 clic et sans toucher au code, sur votre tunnel d’achat pour améliorer votre taux de conversion et connaître votre coût par lead téléphonique. Outre cela, la connectivité permet d’économiser de nouveaux développements à partir des outils tiers déjà existants !