Les entreprises et agences qui proposent des sites clés en main sont nombreuses. Et pour se distinguer de la concurrence, il faut proposer des sites performants générant de nombreux leads. Vous avez à votre disposition divers outils permettant d’évaluer la performance d’un site. Le call tracking figure parmi les plus fiables d’entre eux. Magnétis a développé une solution de tracking d’appel destinée aux 2 CMS les plus utilisés en France : WordPress et Prestashop. Nos plugins ont été conçus pour faciliter l’installation du call tracking et rendre la solution très accessible.
Call tracking : un outil d’analyse performant
Le call tracking est un outil d’analyse et d’optimisation des campagnes marketing très en vogue, surtout aux États-Unis. Ce n’est pas une nouveauté mais la technique a grandement évolué, ouvrant de nombreuses possibilités. Le service s’appuie sur l’analyse des données des appels entrants issues de différents supports de communication utilisés par l’entreprise, y compris les sites internet. Sur ces derniers, on fixe des numéros trackés pour ensuite réaliser un suivi des appels. Les données relatives aux appels entrants sont ensuite analysées pour évaluer la performance du site.
En plus la solution de call tracking est l’une des méthodes les plus efficaces pour évaluer le nombre de leads qualifiés générés par un site. En effet, la majorité des leads à fort potentiel utilisent le téléphone pour appeler une entreprise. Pour de nombreux internautes, le téléphone reste une valeur sûre : une option qui suscite la confiance tout en étant efficace.
Une solution simple d’utilisation
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le call tracking est une solution simple à mettre en place et à utiliser. Il suffit d’installer un plugin sur votre site et en quelques clics, vous pouvez enclencher l’analyse des données. La solution proposée par Magnétis ne nécessite aucune modification de votre site. Vous avez à votre disposition un tableau de bord intuitif à partir duquel vous pourrez étudier les données des appels entrants.
Si l’on parle de fonctionnement, il n’y a rien de plus simple. Une fois que le plugin de call tracking est intégré au site internet, des numéros sont automatiquement générés. Qu’importe votre domaine d’activité, qu’importe votre organisation, vous pouvez toujours recourir au call tracker du moment que vous avez besoin d’évaluer la performance d’un support de communication (online ou offine). Cette adaptabilité est l’un des plus grands avantages de cette solution. Le recours au call tracking vous oblige cependant à vous doter d’un système (moyen humain et moyen matériel) permettant de faire face à un éventuel déluge d’appels entrants. Sans cela, vous risquez de perdre un nombre important de prospects.