Magnétis travaille depuis plus d’un an avec une agence adwords. Nous vous expliquons aujourd’hui de quelle manière.
L’Agence
L’utilisation du Call-Tracking par L’Agence Adwords
Cela fait plus d’un an que L’Agence Adwords utilise le Call-Tracking pour ses clients. L’objectif étant à la fois de fournir une analyse du travail effectué mais aussi de pouvoir étoffer l’offre déjà existante. L’Agence Adwords a rapidement opté pour la solution en Marque Blanche, cela lui permettant d’être complètement autonome sur l’utilisation du produit et la gestion commerciale.
Les clients de L’Agence Adwords
-Le VTC, constamment en déplacement, paye très cher les clics sur ses annonces et ne peut se permettre de rater un appel. Il utilise le Call-Tracking pour mesurer quels mots clés lui génèrent le plus d’appels mais il se fait également envoyer des alertes par SMS pour chaque appel non abouti. Cela lui permet de rappeler très rapidement les clients essayant de le joindre et de ne pas rater d’opportunités.
-La PME spécialisée dans le dépannage paye également très cher ses annonces et se doit d’être très réactive à chaque appel. Le Call-Tracking lui permet de mesurer le ROI dégagé par Adwords et ajuste la diffusion de ses annonces à travers l’analyse géographique réalisée.
L’apport du Call-Tracking
-Une analyse de la performance de ses annonces
-Un justificatif supplémentaire du travail réalisé
-Une nouvelle offre à proposer (et une marge sur chaque forfait)
-Chaque jour ou chaque semaine, un rapport automatique par email témoignant de l’activité
Pour les clients
-Des alertes sur les appels non aboutis
-Des statistiques détaillées sur les appels reçus (localisation, période, device …)
-Des rapports d’activité hebdomadaires ou quotidiens