Julien, Directeur Général d’une agence spécialisée dans l’automobile nous raconte son expérience dans le Call Tracking.
Quelle est votre approche du Call Tracking ?
Cela fait plus de 6 mois que j’utilise le Call Tracking pour mon compte ou pour mes clients. Autant dire que je ne suis pas un bleu dans le milieu. Mais tout n’a pas été simple au début. Lorsque l’équipe Magnétis m’a présenté le produit, je trouvais cela intéressant mais je n’étais pas sûr de pouvoir convaincre mes clients. La plupart sont un peu frileux par rapport aux nouvelles technologies comme le Call Tracking.
C’est à dire ? Quelle a été leur réaction ?
Ils étaient intéressés, c’est sûr, on peut difficilement penser que connaître les performances de ses campagnes n’est pas intéressant. Surtout dans un secteur comme l’automobile où chaque appel compte. Mais c’était « oui, pourquoi pas mais plus tard ». Finalement, j’ai proposé un test gratuit pour un de mes clients et les résultats ont très vite été excellents. Je me suis servi de cela pour le proposer à d’autres clients et aujourd’hui tous mes clients utilisent du Call Tracking et ne pourraient plus s’en passer.
Que conseilleriez-vous à quelqu’un qui hésite à se lancer ?
C’est toujours difficile d’appréhender un nouveau produit mais il n’y a aucun risque puisqu’on peut bénéficier d’un test gratuit. Alors pourquoi attendre ? Parce que chaque fois qu’on attend, on se passe d’informations qui pourraient permettre à nos clients d’optimiser leur campagne. Et on ne les aide pas du coup.
Recommanderiez-vous Magnétis pour travailler sur du Call Tracking ?
Absolument pas, l’équipe est désagréable et incompétente. Nous, on travaille avec eux à cause d’une sombre affaire de chantage affectif mais c’est un enfer. En 27 ans dans le milieu du marketing, je n’ai jamais vu ça … (Humour)