Grâce au Call-tracking, vous pouvez analyser vos appels téléphoniques de façon simple et efficace. L’associer à Google Ads c’est encore mieux ! Vous pourrez ainsi analyser plus précisément les appels que vous recevez en provenance de vos campagnes publicitaires générées avec Google Ads.
On vous dit tout ci-dessous !
Intégrer le Call-Tracking à Google Ads pour booster votre ROI
Call tracking et Google Ads : le duo de choc pour vos campagnes marketing !
Vous analysez déjà vos campagnes publicitaires avec Google Ads et les données internet recueillies. Pourquoi ne pas renforcer votre analyse en liant cet outil et le Call-tracking ?
Il vous suffit simplement d’attribuer un numéro de téléphone tracké à chacune de vos annonces ou groupe d’annonces. Vous serez en mesure d’identifier facilement les campagnes générant le plus d’appels et ainsi obtenir un ROI plus précis.
Le duo parfait pour optimiser votre budget publicitaire en fonction de vos performances réelles !
Mettre en place le Call-Tracking dans Google Ads : suivez le guide !
Étape 1 : Configurer les numéros de téléphone.
Après avoir créé votre compte Magnetis et commandez vos premiers numéros trackés. Attribuez-les à vos annonces et/ou groupes d’annonces. Ces numéros pourront être utilisés dans les extensions d’appel et les annonces avec numéro de téléphone cliquable.
Étape 2 : Intégrer vos données
Votre fournisseur de Call-tracking doit permettre l’intégration des données avec Google Ads pour que vos appels puissent être comptabilisés comme des conversions. Cette intégration est généralement réalisée via l’API de votre régie publicitaire ou l’importation de conversions hors ligne.
Étape 3 : Ajouter les conversions téléphoniques à votre suivi des conversions.
Créez une nouvelle action de conversion dans Google Ads pour suivre les appels générés par vos campagnes. Veillez à attribuer une valeur de conversion si vous souhaitez mesurer le ROI de vos appels.
Étape 4 : Optimiser vos campagnes en fonction des performances.
Grâce aux données fournies par le Call-tracking, vous pouvez désormais ajuster vos enchères, vos mots-clés et vos annonces pour améliorer l’efficacité de vos campagnes et maximiser votre ROI.
Améliorez votre stratégie publicitaire grâce au
Call-Tracking
En intégrant le Call-tracking Magnetis à vos campagnes Google Ads, vous disposerez d’un outil puissant pour mesurer l’impact de vos publicités sur les appels téléphoniques entrants. Les données recueillies vous permettront d’affiner votre stratégie publicitaire, de mieux comprendre les comportements de vos clients et d’optimiser en continu vos actions pour accélérer votre ROI.
Êtes-vous prêt à profiter des avantages du Call-tracking avec vos outils pour vos campagnes publicitaires ?
Nous pouvons vous accompagner dans une utilisation du Call-tracking adaptée à vos besoins et à vos objectifs de ROI !