Magnétis travaille avec un groupe hôtelier dont les établissements sont répartis sur l’ensemble du territoire.
L’entreprise
Le Groupe regroupe plusieurs dizaines d’hôtels sur toute la France. Au sein de ce réseau, certains canaux de communication sont gérés au niveau national tandis que d’autres restent à la charge des établissements.
Pourquoi utiliser le Call-Tracking ?
Le Groupe gère la visibilité de ses établissements sur plusieurs canaux et il est essentiel d’avoir un retour de performance d’un point de vue stratégique mais aussi pour montrer à chaque établissement l’efficacité du travail effectué au niveau national. Les canaux trackés nationalement sont les suivants :
- Les sites web de chaque établissement
- Des sites spécialisés (TripAdvisor, Yelp, PagesJaunes …)
- Adwords
- Réseaux sociaux
L’apport du Call-Tracking
Chaque canal de communication représente un investissement pour le Groupe (en particulier les sites spécialisés). Grâce au Call-Tracking, le Groupe peut mesurer le nombre d’appels et de réservations générés par chaque canal. Grâce à cela, il est à même de déterminer la rentabilité de chaque canal et ainsi d’optimiser son budget de communication.
À travers l’analyse réalisée grâce au Call-Tracking, le Groupe est en mesure de fournir le nombre de réservations réalisées via la communication nationale. Il démontre ainsi l’impact et l’efficacité de ses actions à chaque membre du réseau.
Cela lui permet également de voir où se situent les bonnes performances afin de les reproduire sur l’ensemble des établissements.
Toutes les heures, le Journal d’Appels de chaque hôtel est rapproché avec la base de données nationale afin de déterminer la part d’acquisition et de fidélisation. Et toutes les heures, chacun des établissements reçoit une liste des appels manqués (avec une identification des numéros connus déjà effectuée). Cela permet un rappel rapide de personnes intentionnistes et le Groupe ne laisse plus passer aucune opportunité !
Si vous souhaitez plus d’informations sur la manière d’utiliser le Call-Tracking dans le secteur automobile, n’hésitez pas à nous contacter !