Magnétis travaille avec un Groupe d’assurance depuis près d’un an.
L’entreprise
Le Groupe est présent dans plusieurs pays et compte des milliers de collaborateurs.
Pourquoi utiliser le Call-Tracking ?
Le monde de l’assurance est très concurrentiel et pour se démarquer, le groupe communique sur de nombreux canaux de communication. Le but est de générer du trafic sur le site internet du groupe et de maximiser le nombre de demandes de devis.
Les demandes de devis peuvent se faire par formulaire mais aussi par téléphone. En effet, bon nombre d’internautes ne veulent pas laisser leurs coordonnées, désirent une réponse rapide ou n’arrivent pas à trouver l’information qu’ils cherchent sur le site. L’apport du canal téléphonique est donc non négligeable en termes de leads pour le Groupe. Il est donc essentiel d’analyser les sources d’acquisition les plus performantes.
L’apport du Call-Tracking
1) L’analyse de la performance
Le Call-Tracking permet tout d’abord de déterminer quels sont les canaux ou campagnes de communication les plus générateurs d’appels. Cela permet régulièrement de recentrer le budget de communication sur les supports les plus performants. Pour cela, nous procédons à une approche quantitative (combien d’appels sont générés par un canal ou une campagne ?) et une approche qualitative (combien de contrats générés par un canal ou une campagne ?).
2) L’analyse du parcours visiteur
En analysant les différentes sources d’acquisition et les différentes pages vues avant un appel, nous sommes capables de livrer plusieurs informations :
1) Quel est le tunnel de conversion prioritaire et comment l’optimiser ? Pour cela, nous mettons en avant les supports et les pages qui convertissent le plus.
2) Définition d’un modèle d’attribution : quelle influence ont les différentes sources d’acquisition entre elles ?
3) Manque-t-il de l’information sur certaines pages ? Ici, la logique est de faire diminuer le nombre d’appels de la part des internautes déjà clients afin de désengorger le Call-Center
3) Connaissance client
En croisant les données, le Groupe obtient une meilleure connaissance de ses clients et prospects. En effet, grâce à cela, le Groupe peut renvoyer des offres ultra ciblées à des appelants n’ayant pas converti suite à l’appel car il connait les pages vues par ceux-ci.
Si vous souhaitez plus d’informations sur la manière d’utiliser le Call-Tracking dans le secteur automobile, n’hésitez pas à nous contacter !