Les fiches d’établissement Google sont un levier d’acquisition incontournable pour votre entreprise ! Simples et rapides à mettre en place, elles vous proposent une visibilité optimale gratuitement, peu importe la typologie de votre entreprise !
En effet, les internautes en sont souvent à l’étape de la recherche d’informations complémentaires sur votre offre de produits ou services, lorsqu’ils consultent votre fiche parmi les résultats de Google.
Par conséquent, ces derniers sont plus à même de vous contacter par téléphone ! Nous vous expliquons donc pourquoi (et comment) mesurer vos appels entrants provenant de votre fiche d’établissement !
Fiches d'établissement Google : savoir mesurer leur conversion grâce aux appels téléphoniques
Tout d’abord et pour rappel, le Call-tracking est une solution en ligne vous permettant de mesurer l’origine de vos appels entrants, pour mieux piloter votre stratégie marketing.
Quant aux raisons d’utiliser cette solution pour votre fiche d’établissement Google, elles sont multiples :
- En effet, ce support est accessible par tout type d’entreprise et c’est un levier d’acquisition très important, il mérite donc d’être suivi et mesuré,
- Mais aussi, les statistiques des fiches d’établissement Google ne vous permettent pas de déterminer précisément si un appel a effectivement été passé. Votre prospect peut cliquer sur le numéro sans appeler. De la même façon, le clic sur le numéro peut être fait par erreur…
- Enfin, nous observons une hausse des appels téléphoniques provenant des fiches d’établissement. Et ce, depuis le mois de Janvier 2022 (source : le baromètre des appels téléphoniques)
Comment fonctionne l'installation du Call-tracking ?
Pour commencer à tracker simplement vos appels entrants il vous faut avoir un compte de Call-tracking. Ensuite, vous commandez un numéro tracké. Celui-ci sera dédié à la mesure des appels téléphoniques pour votre fiche d’établissement Google.
Enfin, il ne vous reste plus qu’à afficher ce numéro tracké à la place de votre numéro de téléphone « historique ». De cette manière, lorsqu’un prospect vous contacte via ce numéro, vous connaîtrez sa provenance !
Bien entendu, le prospect ne saura pas que le numéro est tracké, puisqu’il n’y aura aucun incident sur la qualité de l’appel.
Pour conclure, vous pouvez installer le Call-tracking sur de nombreux supports online & offline.
Affichez un numéro par support pour avoir une vision d’ensemble sur les performances de vos actions de communication.
En effet, s’assurer de bien mesurer les performances de ses appels sur ce canal, c’est optimiser votre stratégie marketing !