Les extensions d’annonces constituent des outils puissants pour les annonceurs cherchant à maximiser l’impact de leurs campagnes publicitaires. Elles permettent aux annonceurs d’améliorer la visibilité de leurs annonces, d’augmenter le taux de clics en fournissant des informations utiles aux utilisateurs.
Coupler le Call-tracking à vos extensions d’appel offre de nombreux avantages pour l’analyse de vos campagnes d’annonce Ads !
Les extensions d'appel de Google Ads
L’extension d’appel (aussi appelée « composant Appel ») vous permet d’afficher votre numéro de téléphone dans votre annonce sponsorisée. Si votre numéro est intégré directement dans le texte de votre annonce, cette dernière risque d’être refusée par Google.
L’extension d’appel est donc un bon moyen de générer des appels vers votre entreprise depuis une recherche web. Elle a pour objectif d’encourager les internautes à vous appeler directement.
Elle se présente sous la forme d’un bouton « Nous appeler » dans une annonce sponsorisée :
Bien évidemment, Google Ads comptabilise les appels en tant que conversion, à partir du moment où l’internaute clique sur l’extension d’appel pour téléphoner à votre entreprise (suite à une recherche depuis un mobile).
Mais dans le cas où la recherche se fait depuis un ordinateur, le tracking n’est plus possible puisque l’internaute compose le numéro de l’annonce sur son mobile.
Les avantages de l'utilisation du Call-tracking
Utiliser un numéro tracké pour vos extensions d’appels vous permet de tracker toutes les sortes d’appels générés :
Les bénéfices sont nombreux :
- Vous précisez la mesure de résultats pour vos campagnes : le Call-tracking vous permettra d’avoir un retour complet sur vos campagnes payantes. Vous saurez donc le nombre exact d’appels reçus, en plus du CPC et des autres métriques fournies par Google Ads.
- Vous qualifiez vos appels entrants : les appels que vous recevrez par l’extension d’appel pourront être qualifiés avec le Call-tracking, selon différents critères (durée d’appel, mots-clés détectés lors de l’échange, liaison avec CRM…).
- Vous optimisez votre parcours téléphonique : grâce à de nombreuses fonctionnalités, vous pouvez générer du chiffre d’affaires additionnel, connecter vos outils favoris, générer des rapports et alertes sur votre activité téléphonique…
La mise en place du Call-tracking sur vos extensions
Activer le suivi des extensions d'appel
Depuis l’interface de votre compte Magnétis, ajoutez un numéro tracké en choisissant le type de canal : Extension d’appel Google Ads.
Il ne vous restera plus qu’à ajouter votre numéro tracké dans votre extension d’appel sur Google Ads !
Remontée des données sur votre compte Magnetis
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