Si vous êtes là, c’est que vous êtes sûrement déjà convaincu(e) de l’efficacité du Call-tracking dans la mesure des performances de vos appels entrants. Maintenant, comment fluidifier l’échange d’informations et le traitement de ces données téléphoniques dans le but de gagner du temps ? L’efficacité et l’optimisation de son temps de travail passe par un bon paramétrage de ses différents outils de travail, à appliquer au fur et à mesure de l’installation de nouveaux outils…
Magnétis l’a bien compris, c’est pourquoi toute votre data visualisation téléphonique peut être remontée vers différentes solutions en ligne, grâce à ses connecteurs !
Qu’est-ce qu’un connecteur exactement ?
Il s’agit d’un lien entre plusieurs applications (web ou mobiles), services ou logiciels. Ce dernier permet de faire transiter des données et des instructions d’une plateforme à l’autre, en les mettant en forme si nécessaire. La transmission peut être déclenchée par un événement particulier, se faire à une fréquence donnée ou même en temps réel.
Pour commencer, trouvez les points à automatiser en identifiant :
· Vos tâches répétitives,
· Vos tâches fragiles ou urgentes.
Cela vous permettra de supprimer les tâches répétitives de votre liste, de renforcer les processus fragiles en réduisant les risques d’erreur humaine et de fournir une réponse instantanée toujours active.
Voici un florilège des meilleures utilisations du Call-tracking et des connecteurs ainsi que les avantages que vous pouvez en tirer en les mettant en place !
Remontez vos données téléphoniques dans l’interface et intégrez-les à vos reportings
Dans un premier temps, parlons de Google Analytics. Ce connecteur fait partie des grands classiques pour la mesure de performances sur votre site Internet. Intégrez-y désormais vos appels entrants, afin de centraliser les résultats de tous vos leviers d’acquisition en un seul outil. Comparez votre taux d’activation par téléphone avec vos autres canaux !
Comment l’installer ? Suivez les étapes pas à pas ici
Avantages de ce connecteur : Rien de mieux qu’une vision globale de vos performances pour tous vos canaux, online et offline !
Centralisez vos données téléphoniques dans Google Analytics, en temps réel !
Faites le rapprochement entre votre budget SEA et l’activation téléphonique de vos leads
Dans un second temps, vient Google Ads dans la liste des connecteurs favoris. En connaissant la source de vos appels téléphoniques jusqu’aux campagnes, annonces et mots-clés Ads (disponible avec le Call-tracking 3e génération), vous pouvez rapprocher directement les résultats de celles-ci sur vos appels téléphoniques pour le pilotage de votre stratégie SEA. Redirigez votre budget sur les mots-clés les plus efficaces et le tour est joué !
Comment l’installer ? Suivez les étapes pas à pas ici
Avantages de ce connecteur : Faites le rapprochement direct entre le budget que vous dépensez sur vos campagnes et les appels téléphoniques que ces dernières génèrent !
Récupérez vos données du Call-tracking pour les intégrer à vos tableaux de bord
Enfin, que ce soit pour la gestion de votre budget, le suivi de votre activité ou la mesure de vos chiffres et résultats, Google Sheets fait partie des incontournables ! Afin de gagner en rapidité et efficacité, rien de mieux que de connecter votre solution de Call-tracking pour automatiser les exports de données sur vos appels entrants dans un nouveau fichier !
Comment ça marche ? En passant par le connecteur Zapier !
Avantages de ce connecteur : Plus besoin de vous connecter à l’interface Magnétis, les exports de données se font automatiquement, et la mise en forme sera bien plus rapide directement dans Google Sheets !
Pour conclure, n’oubliez pas que Zapier offre plus de 1500 outils à connecter avec notre solution de Call-tracking, les possibilités sont donc très vastes pour l’automatisation de vos tâches. Consultez nos connecteurs disponibles et gagnez du temps !