Le Call-tracking est une solution simple dâutilisation et efficace pour mesurer le ROI de vos campagnes marketing, mais cela peut parfois ĂȘtre un casse-tĂȘte dâexpliquer la valeur ajoutĂ©e de cet outil au sein des Ă©quipes dâune agence digitale, tout autant quâĂ vos clients !
Pas dâinquiĂ©tude, on a rĂ©pertoriĂ© dans cet article les diffĂ©rents cas dâutilisation et les avantages par service, ainsi que des idĂ©es pour lâintĂ©grer Ă votre Ă©ventail de services.
Quelles sont les différentes utilisations ?
Utilisation Stratégique :
GrĂące Ă la centralisation de toutes les donnĂ©es tĂ©lĂ©phoniques et dâune lecture complĂšte avec diffĂ©rentes visions (gĂ©ographiques, pĂ©riodiques, sectorielles, comportementalesâŠ), vous pouvez dĂ©sormais prendre des dĂ©cisions stratĂ©giques plus facilement. En couplant les donnĂ©es du Call-tracking avec les autres donnĂ©es analytiques, vous prĂ©cisez la lecture de celles-ci.
Utilisation Marketing :
Le Call-tracking va permettre Ă vos clients de quantifier le nombre dâappels reçus en fonction des diffĂ©rents supports de communication qui sont utilisĂ©s lors de campagnes marketing.
Utilisation Commerciale :
GrĂące au donnĂ©es disponibles sur lâinterface MagnĂ©tis, vous avez une vision de la provenance des leads tĂ©lĂ©phoniques. Il existe Ă©galement des fonctionnalitĂ©s pour amĂ©liorer la qualitĂ© du parcours tĂ©lĂ©phonique.
- Alertes mail :
Ces alertes peuvent ĂȘtre paramĂ©trĂ©es pour envoyer un mail Ă vos clients suite Ă chaque appel manquĂ©. Ce mail contiendra toutes les informations nĂ©cessaires pour recontacter lâappelant.
- Alertes SMS :
Vous pouvez envoyer ces mĂȘmes alertes par SMS si vos clients sont souvent en dĂ©placement (artisans, agents immobiliers, vendeurs automobilesâŠ). Le bonus de cette fonctionnalitĂ© est que lâappelant reçoit Ă©galement un SMS, qui le prĂ©vient que sa tentative dâappel a bien Ă©tĂ© prise en compte et quâil sera recontactĂ© ultĂ©rieurement. Vos clients dĂ©buteront des relations commerciales avant mĂȘme dâavoir dĂ©crochĂ© leur tĂ©lĂ©phone !
Comment intégrer le Call-tracking à votre offre commerciale ?
La Marque Blanche :
Dans le cas de la marque blanche, lâinterface de MagnĂ©tis est intĂ©gralement mise aux couleurs de lâagence. Les mentions MagnĂ©tis disparaissent alors des diffĂ©rents visuels. Cela vous permet de proposer Ă vos clients ce service en disant que câest un service gĂ©rĂ© en interne.
En utilisant la marque blanche, deux options sâoffrent Ă vous :
Intégrer la prestation en Marque Blanche dans votre offre :
Lâoffre de Call-tracking est directement incluse dans votre prestation. Cela vous permet de vous diffĂ©rencier de vos concurrents en proposant un service quâils ne proposent pas. De plus, vous allez pouvoir mettre en avant votre savoir-faire : crĂ©er de la visibilitĂ© et mesurer la performance de vos actions. Cela met aussi votre expertise en avant et vous positionne comme une agence experte !
Proposer cette option en Marque Blanche aux clients de lâagence :
Lâoffre de Call-tracking est proposĂ©e Ă vos clients comme une option parmi vos diffĂ©rentes prestations. Cela vous permet de dĂ©ployer votre offre de services, tout en laissant la possibilitĂ© Ă vos clients dâadapter lâoffre selon leurs besoins. En personnalisant la facturation au cas par cas, vous aurez plus de chances de gagner lors dâun benchmark entre plusieurs agences digitales !
Avantages :
- Mise en avant de votre expertise,
- Fidélisation de vos clients,
- Différenciation de la concurrence,
- Facturation directe du Call-tracking dans vos prestations.
Avantages :
- DĂ©ploiement de votre offre de services,
- Adaptation de vos prestations selon les besoins de vos clients,
- Facturation personnalisée, donc plus de chances de gagner un benchmark.
Intégration financiÚre :
En tant quâagence vous avez plusieurs possibilitĂ©s pour proposer Ă vos clients dâutiliser le Call-tracking :
Vous avez dĂ©sormais toutes les clefs pour vous lancer en tant que partenaire MagnĂ©tis ! NâhĂ©sitez pas Ă nous contacter si vous avez la moindre question đ
En attendant, pourquoi ne pas faire un tour sur notre interface en demandant votre lien de démonstration ?