LES AGENCES DE COMMUNICATION
Créateurs de sites web
Vous créez des sites web pour vos clients qui veulent un retour sur investissement. Vous suivez déjà les clics et les conversions online mais vous aimeriez savoir combien d’appels génèrent les sites web que vous produisez.
Vous n’avez qu’à placer un numéro tracké avec l‘indicatif de votre choix (01, 02, 03, 04 ou 05) sur les sites de vos clients.
Le processus est très simple et ne vous prendra que quelques minutes.
Combien ça coûte ?
- Rien si vous prenez un forfait gratuit mais vous n’aurez pas accès à toutes les fonctionnalités
- 10€/mois si vous souhaitez avoir accès à certaines fonctionnalités comme la localisation géographique des appels ou les alertes sur appels non aboutis
Qu’est ce que ça apporte ?
- Dans le cas d’un forfait gratuit, vous bénéficierez de rapports d’activité quotidiens (que vous pouvez destiner à votre client ou à vous même) et vous aurez le nombre d’appels générés par le site de votre client
- Vous pourrez utiliser l’ensemble des fonctionnalités pour permettre à votre client d’améliorer ses décisions stratégiques mais aussi opérationnelles.
Campagnes Ads
Vous créez et gérez des campagnes Adwords pour vos clients. Ces campagnes représentent un investissement pour vos clients qu’ils souhaitent rentabiliser, il convient donc d’étudier le ROI de chaque annonce afin d’optimiser vos campagnes.
Le Call-Tracking vous permet de mesurer le nombre d’appels générés par chaque annonce ou mot-clé.
Combien ça coûte ?
- Si vous souhaitez suivre la performance de l’ensemble de vos campagnes Adwords, cela ne vous coûtera rien (ou le prix d’une ligne pour avoir toutes les fonctionnalités).
- Si vous souhaitez suivre la performance de chaque mot-clé, le coût varie selon le trafic de votre site. L’équipe doit réaliser un mini-audit de votre site afin de vous faire un devis mais la plupart du temps, le prix est autour de 39€/mois.
- Cela vous permettra de déterminer le nombre d’appels produits par l’ensemble des campagnes Adwords de vos clients et de montrer que votre travail entraine des appels.
- L’analyse par mot-clé permet de déterminer la performance de chaque annonce. C’est la réponse à la question : « Combien d’appels sont générés par ce mot-clé ? ». Vous aurez toutes les cartes en main pour piloter parfaitement les campagnes de vos clients.
Campagnes digitales
Votre agence est polyvalente et vos clients vous font confiance pour gérer l’ensemble de leurs campagnes de communication.
Vous créez et gérez donc :
- Des sites internet
- Des campagnes Adwords
- Des emailings
- Du display
- Etc.
Vous suivez déjà le nombre de clics sur ces différents canaux mais vous ne connaissez pas le volume d’appels venant de chacun d’eux.
Les appels constituant une source de conversions non négligeable, vous avez besoin de savoir quelle campagne génère quel appel afin d’avoir un retour précis sur l’impact de votre travail.
Il vous faudra une ligne par canal (ou campagne) suivi(e).
- Cela vous permettra de déterminer le ROI de chaque canal ou campagne tracké.
- L’analyse du Call-Traking vous permettra de justifier la performance des différents canauxque vous gérez.
- Vous aurez aussi l’ensemble des statistiques détaillées (localisation, périodicité …) sur les appels entrants de vos clients.
Vous créez des supports imprimés (cartes de visite, flyers, affiches …) pour vos clients et voulez savoir le nombre d’appels produits par ces supports.
Il vous suffit de mettre un numéro tracké sur chaque support à suivre et vous pourrez mesurer les appels provenant de ces supports.
Le suivi offline est parfaitement complémentaire avec du Call-Tracking online.
Dans le cas de supports imprimés, l’érosion des numéros est plus longue. Il est donc possible de mettre en veille son forfait de Call-Tracking pour continuer à recevoir les appels sans suivre les statistiques.
Il vous faudra un numéro par support. Vous pouvez donc commencer avec un forfait gratuit (s’il n’y a qu’un seul support).
Qu’est ce que ça apporte ?
- Montrer à vos clients que vos supports imprimés génèrent des appels.
- Permettre à vos clients une analyse détaillée
Le parcours visiteur
L’analyse du parcours visiteur est un enjeu essentiel pour tous les acteurs du web et en particulier dans le e-commerce.
Il est en effet important de comprendre le comportement des internautes afin d’optimiser le tunnel de conversion de vos clients.
En replaçant l’internaute au coeur de l’analyse, nous pouvons retracer le parcours d’un visiteur ayant appelé un de vos clients et fournir des statistiques globales telles :
- La page qui génère le plus d’appels
- Le nombre de pages vues avant appel
- Le nombre de visiteurs pour un appel
- Etc.
Pour cela, il faut individualiser le numéro dès l’origine afin de pouvoir suivre l’internaute tout au long de son parcours.
Combien ça coûte ?
Cela dépend du trafic de votre site.
Pour les sites ayant un trafic important, il est possible de déterminer un budget qui permettra de tracker X% des appelants.
- Une optimisation du tunnel de conversion puisque vous saurez quel est le parcours visiteur avant appel.
- La réponse aux questions : « Quelle est la page qui génère le plus d’appels ? » + « Quel est le temps moyen sur le site avant appel ? » + « Combien de visiteurs avant appel ? » + …
- L’analyse permet aussi de déterminer la dépendance des sources : « Combien ont cliqué sur un emailing avant de cliquer sur une campagne Adwords ? » par exemple.