#1 Mon site de tourisme sur le web
Pour le tourisme , un site internet constitue la vitrine et la plupart de des conversions (appels pour des réservations) se font aujourd’hui via internet.
Mais comment savoir la part d’appels générés naturellement par votre site internet ?
Vous n’avez qu’à placer un numéro tracké avec l’indicatif de votre choix (01, 02, 03, 04 ou 05) sur votre site.
Le processus est très simple et ne vous prendra que quelques minutes.
Combien ça coûte ?
- Rien si vous prenez un forfait gratuit mais vous n’aurez pas accès à toutes les fonctionnalités
- 10€/mois si vous souhaitez avoir accès à certaines fonctionnalités comme la localisation géographique des appels entrants ou les alertes sur appels non aboutis
Qu’est-ce que ça apporte ?
- Dans le cas d’un forfait gratuit, vous bénéficierez de rapports d’activité quotidiens et vous aurez le nombre d’appels générés par votre site
- Vous pourrez utiliser l’ensemble des fonctionnalités pour améliorer votre de décision stratégique mais aussi opérationnelle.
#2 Mes campagnes Ads
Pour vous donner un maximum de visibilité sur Google et optimiser vos opportunités de vente, vous avez mis en place des campagnes Ads.
Ces campagnes représentent un investissement que vous devez rentabiliser, il convient donc d’étudier le ROI de chaque annonce afin d’optimiser vos campagnes.
Le Call-Tracking vous permet de mesurer le nombre d’appels générés par chaque annonce ou mot-clé
Combien ça coûte ?
- Si vous souhaitez suivre la performance de l’ensemble de vos campagnes Adwords, cela ne vous coûtera que le prix d’une ligne.
- Si vous souhaitez suivre la performance de chaque mot-clé, le coût varie selon le trafic de votre site. Le mieux est de revenir vers notre équipe afin que nous réalisions un audit de votre site, nous pourrons ensuite vous fournir un devis.
Qu’est-ce que ça apporte ?
- Cela vous permettra de déterminer le nombre d’appels générés par l’ensemble de vos campagnes Adwords et de calculer la rentabilité du canal.
- L’analyse par mot-clé permet de déterminer la performance de chaque annonce. C’est la réponse à la question : « Combien d’appels sont générés par ce mot-clé ? ». Vous aurez toutes les cartes en main pour piloter parfaitement vos campagnes.
#3 Mes campagnes digitales
Le tourisme est un univers très concurrentiel et il est vital d’apparaître au-dessus de la mêlée.
Vous avez donc choisi de communiquer sur plusieurs canaux online tels que :
- Votre site internet
- Adwords
- Des sites spécialisés (PagesJaunes, Office du Tourisme, TripAdvisor … etc.)
- Google My Business
- Des emailings
- Du display
- Etc.
Vous suivez déjà le nombre de clics sur ces différents canaux mais vous ne connaissez pas le volume d’appels venant de chacun d’eux. Pourtant chacun de ces canaux représente un budget qu’il faut rentabiliser et bien souvent la conversion se fait par téléphone (réservation par exemple).
Le calcul de votre ROI se fait donc en grande partie grâce au Call-Tracking.
Combien ça coûte ?
Il vous faudra une ligne par canal (ou campagne) suivi(e).
Qu’est-ce que ça apporte ?
- Cela vous permettra de déterminer le ROI de chaque canal ou campagne tracké.
- L’analyse du Call-Traking vous permettra de comparer la performance des différents canaux que vous utilisez.
Vous aurez aussi l’ensemble des statistiques détaillées (localisation, périodicité …) sur vos appels entrants.
#4 Mes campagnes cross-canal
Le secteur touristique nécessite d’être présent sur le maximum de canaux et supports de communication afin d’avoir le maximum de visibilité.
Vous avez donc choisi de diffuser vos annonces sur :
Votre site internet + Adwords + Des sites spécialisés + Des emailings …
Affiches + Flyers + Guides touristiques …
Vos campagnes représentent un investissement et un investissement n’est bon que s’il est rentable. Mais comment étudier la rentabilité d’une campagne d’affichage sans analyser le nombre d’appels que cela génère ?
Le Call-Tracking vous permet donc d’étudier la performance de vos campagnes (Online & Offline) et de synthétiser l’analyse sur votre interface.
Combien ça coûte ?
Il vous faudra une ligne par canal (ou campagne) suivi(e).
Qu’est-ce que ça apporte ?
- Cela vous permettra de déterminer le ROI de chaque canal ou campagne tracké.
- L’analyse du Call-Traking vous permettra de comparer la performance des différents canaux que vous utilisez.
Vous aurez aussi l’ensemble des statistiques détaillées (localisation, périodicité …) sur vos appels entrants.
#5 Mon réseau en cross-canal
Vous gérez la communication de plusieurs points touristiques et avez une stratégie multi-canal.
Vous communiquez donc sur plusieurs supports pour mettre en avant vos hôtels/restaurants/parcs/etc.
Tous ces supports représentent un budget important qu’il est essentiel d’analyser afin de trouver quels sont les canaux et points touristiques les plus performants. Le but étant de pouvoir identifier les bonnes performances afin de piloter la stratégie globale.
Combien ça coûte ?
Il vous faudra une ligne par canal et par point touristique.
Par exemple, si vous gérez 5 points touristiques qui utilisent chacun 4 canaux, il vous faudra 20 lignes.
À noter qu’il y a des tarifs dégressifs suivant la taille des réseaux.
Qu’est-ce que ça apporte ?
Cela vous permettra de déterminer le ROI de chaque canal tracké de manière localisée ou globale.
L’analyse en réseau vous permettra également de comparer la performance de vos différentes concessions.
La prise de décision opérationnelle est facilitée par l’exhaustivité de l’analyse sur les appels entrants.
#6 Mon réseau & les sites spécialisés en tourisme
Vous gérez la communication de plusieurs sites touristiques et vous passez essentiellement par des sites spécialisés (Pages Jaunes, Office du Tourisme, TripAdvisor …) pour diffuser vos annonces.
Vous savez que ces sites vous génèrent globalement des appels mais vous ne connaissez pas le détail ni la rentabilité de chacun d’eux.
Le Call-Tracking vous permet d’analyser le ROI de chaque site et la performance de chaque site en termes d’appels reçus.
Combien ça coûte ?
Il vous faudra une ligne par site spécialisé et par site de tourisme.
Par exemple, si vous gérez 5 sites touristiques qui communiquent chacun sur 3 sites spécialisés, il vous faudra 15 lignes.
À noter qu’il y a des tarifs dégressifs suivant la taille des réseaux.
Qu’est-ce que ça apporte ?
Cela vous permettra de déterminer le ROI de chaque site de manière localisée ou globale.
L’analyse en réseau vous permettra également de comparer la performance de vos différentes agences.
La prise de décision opérationnelle est donc facilitée.