#1 Mon site web
Situation 1 : Vous recevez des appels
Votre site internet est une vitrine indispensable pour votre activité. Il permet aux gens de trouver vos coordonnées lorsqu’ils ont besoin de vous.
Vos clients vous appellent donc grâce à votre site mais quelle est la part d’appels qui vient naturellement de votre site ?
Vous n’avez qu’à placer un numéro tracké avec l’indicatif qu’il vous plait (01, 02, 03, 04 ou 05) sur la ou les pages de votre choix.
Le processus est très simple et ne vous prendra que quelques minutes.
Situation 2 : Vous ne souhaitez pas recevoir d’appels directement
Lorsque vous êtes en intervention avec l’un de vos clients ou concentré sur une tâche, vous ne souhaitez pas répondre au téléphone. Pourtant cet appel représente souvent une opportunité d’affaires et il vous faut être réactif.
Vous pouvez paramétrer des alertes (par email ou SMS) sur chaque appel manqués. Cela vous permet de recontacter très vite (par appel ou SMS) la personne qui a tenté de vous joindre. Ainsi, vous raterez aucune opportunité d’affaires et et vous pourrez accessoirement de voir le nombre d’appels venant de votre site.
Vous n’avez qu’à placer un numéro tracké avec l’indicatif qu’il vous plait (01, 02, 03, 04 ou 05) sur la ou les pages de votre choix.
À noter que la redirection peut se faire sur votre mobile si vous êtes souvent en déplacement.
Combien ça coûte ?
- Rien si vous prenez un forfait gratuit mais vous n’aurez pas accès à toutes les fonctionnalités
- 10€/mois si vous souhaitez avoir accès à certaines fonctionnalités comme la localisation géographique des appels ou les alertes sur appels non aboutis
Qu’est-ce que ça apporte ?
- Dans le cas d’un forfait gratuit, vous bénéficierez de rapports d’activité quotidiens et vous aurez le nombre d’appels générés par votre site
- Vous pourrez utiliser l’ensemble des fonctionnalités pour améliorer votre de décision stratégique mais aussi opérationnelle.
#2 Mes campagnes Adwords
L’artisanat répond bien souvent à la règle : « premier trouvé, premier appelé ».
Pour vous donner un maximum de visibilité sur Google, vous avez donc mis en place des campagnes Adwords.
Ces campagnes représentent un investissement que vous devez rentabiliser, il convient donc d’étudier le ROI de chaque annonce afin d’optimiser vos campagnes.
La solution de Call-Tracking Magnétis vous permet de mesurer le nombre d’appels entrants générés par chaque annonce ou mot-clé.
Combien ça coûte ?
- Si vous souhaitez suivre la performance de l’ensemble de vos campagnes Adwords, cela ne vous coûtera que le prix d’une ligne.
- Si vous souhaitez suivre la performance de chaque mot-clé, le coût varie selon le trafic de votre site. Le mieux est de revenir vers notre équipe afin que nous réalisions un audit de votre site, nous pourrons ensuite vous fournir un devis.
Qu’est-ce que ça apporte ?
- Cela vous permettra de déterminer le nombre d’appels générés par l’ensemble de vos campagnes Adwords et de calculer la rentabilité du canal.
- L’analyse par mot-clé permet de déterminer la performance de chaque annonce. C’est la réponse à la question : « Combien d’appels sont générés par ce mot-clé ? ». Vous aurez toutes les cartes en main pour piloter parfaitement vos campagnes.
#3 Mes campagnes digitales
Il vous faut souvent répondre à des situations d’urgence et donc être très réactif.
Pour être présent dans l’esprit de vos clients au moment de l’urgence, vous avez donc choisi de communiquer sur plusieurs canaux online tels que :
- Votre site internet
- Adwords
- Des emailings
- Du display
- Etc.
Vous suivez déjà le nombre de clics sur ces différents canaux mais vous ne connaissez pas le volume d’appels venant de chacun d’eux. Pourtant chacun de ses canaux représente un budget qu’il faut rentabiliser et une partie de vos ventes ou de vos conversions se fait par téléphone.
Le calcul de votre ROI se fait donc en grande partie grâce au Call-Tracking.
Combien ça coûte ?
Il vous faudra une ligne par canal (ou campagne) suivi(e).
Qu’est-ce que ça apporte ?
- Cela vous permettra de déterminer le ROI de chaque canal ou campagne tracké.
- L’analyse du Call-Traking vous permettra de comparer la performance des différents canaux que vous utilisez.
- Vous aurez aussi l’ensemble des statistiques détaillées (localisation, périodicité …) sur vos appels entrants.
#4 Mes campagnes cross-canal
Pour être présent dans l’esprit de vos clients lorsqu’ils ont besoin de vous, vous devez communiquer sur le maximum de canaux et supports de communication.
Vous avez donc choisi de diffuser vos annonces sur :
- Votre site internet + Adwords + Des sites spécialisés + Des emailings …
- Affiches + Flyers + Écrans digitaux …
Vos campagnes représentent un investissement et un investissement n’est bon que s’il est rentable. Mais comment étudier la rentabilité d’une campagne flyers sans analyser le nombre d’appels entrants que cela génère ?
Le Call-Tracking vous permet donc d’étudier la performance de vos campagnes (Online & Offline) et de synthétiser l’analyse sur votre interface.
Combien ça coûte ?
Il vous faudra une ligne par canal (ou campagne) suivi(e).
Qu’est-ce que ça apporte ?
- Cela vous permettra de déterminer le ROI de chaque canal ou campagne tracké.
- L’analyse du Call-Traking vous permettra de comparer la performance des différents canaux que vous utilisez.
- Vous aurez aussi l’ensemble des statistiques détaillées (localisation, périodicité …) sur vos appels entrants.