LE SECTEUR AUTOMOBILE
#1 Mon site web
Vous avez placé des annonces sur votre site et vous souhaitez simplement savoir si celui-ci vous génère naturellement des appels.
Vous n’avez qu’à placer un numéro tracké avec l’indicatif de votre choix (01, 02, 03, 04 ou 05) sur la ou les pages de votre choix
Combien ça coûte ?
- Rien si vous prenez un forfait gratuit mais vous n’aurez pas accès à toutes les fonctionnalités
- 10€/mois si vous souhaitez avoir accès à certaines fonctionnalités comme la localisation géographique des appels ou les alertes sur appels non aboutis
Qu’est ce que ça apporte ?
- Dans le cas d’un forfait gratuit, vous bénéficierez de rapports d’activité quotidiens et vous aurez le nombre d’appels générés par votre site
- Vous pourrez utiliser l’ensemble des fonctionnalités pour améliorer votre de décision stratégique mais aussi opérationnelle.
#2 Mes campagnes Adwords
our vous donner un maximum de visibilité sur Google et optimiser vos opportunités de vente, vous avez mis en place des campagnes Adwords.
Ces campagnes représentent un investissement que vous devez rentabiliser, il convient donc d’étudier le ROI de chaque annonce afin d’optimiser vos campagnes.
Le Call-Tracking vous permet de mesurer le nombre d’appels générés par chaque annonce ou mot-clé
Combien ça coûte ?
- Si vous souhaitez suivre la performance de l’ensemble de vos campagnes Adwords, cela ne vous coûtera que le prix d’une ligne.
- Si vous souhaitez suivre la performance de chaque mot-clé, le coût varie selon le trafic de votre site. Le mieux est de revenir vers notre équipe afin que nous réalisions un audit de votre site, nous pourrons ensuite vous fournir un devis.
Qu’est ce que ça apporte ?
-
- Cela vous permettra de déterminer le nombre d’appels générés par l’ensemble de vos campagnes Adwords et de calculer la rentabilité du canal.
-
- L’analyse par mot-clé permet de déterminer la performance de chaque annonce. C’est la réponse à la question : « Combien d’appels sont générés par ce mot-clé ? ». Vous aurez toutes les cartes en main pour piloter parfaitement vos campagnes.
#3 Mes campagnes digitales
L’automobile est un univers ultra-concurrentiel et il est très difficile de faire apparaitre ses annonces au dessus de la mêlée.
Vous avez donc choisi de communiquer sur plusieurs canaux online tels que :
- Votre site internet
- Adwords
- Des sites spécialisés (LeBonCoin, La Centrale, L’Argus, PagesJaunes etc.)
- Des emailings
- Du display
- Etc.
Vous suivez déjà le nombre de clics sur ces différents canaux mais vous ne connaissez pas le volume d’appels venant de chacun d’eux. Pourtant chacun de ses canaux représente un budget qu’il faut rentabiliser et bien souvent la conversion se fait par téléphone (prise de rendez-vous pour un essai par exemple).
Le calcul de votre ROI se fait donc en grande partie grâce au Call-Tracking.
Il vous faudra une ligne par canal (ou campagne) suivi(e).
Qu’est ce que ça apporte ?
- Cela vous permettra de déterminer le ROI de chaque canal ou campagne tracké.
- L’analyse du Call-Traking vous permettra de comparer la performance des différents canaux que vous utilisez.
- Vous aurez aussi l’ensemble des statistiques détaillées (localisation, périodicité …) sur vos appels entrants.
#4 Mes campagnes cross-canal
Le secteur automobile nécessite d’être présent sur le maximum de canaux et supports de communication.
Vous avez donc choisi de diffuser vos annonces sur :
- Votre site internet + Adwords + Des sites spécialisés + Des emailings …
- Affiches + Flyers + Écrans digitaux …
Vos campagnes représentent un investissement et un investissement n’est bon que s’il est rentable. Mais comment étudier la rentabilité d’une campagne flyers sans analyser le nombre d’appels que cela génère ?
Le Call-Tracking vous permet donc d’étudier la performance de vos campagnes (Online & Offline) et de synthétiser l’analyse sur votre interface.
Il vous faudra une ligne par canal (ou campagne) suivi(e).
Qu’est ce que ça apporte ?
- Cela vous permettra de déterminer le ROI de chaque canal ou campagne tracké.
- L’analyse du Call-Traking vous permettra de comparer la performance des différents canaux que vous utilisez.
- Vous aurez aussi l’ensemble des statistiques détaillées (localisation, périodicité …) sur vos appels entrants.
#5 Mon réseau en cross-canal
Vous êtes à la tête de plusieurs concessions automobiles et avez une stratégie multi-canal.
Vous communiquez donc sur plusieurs supports pour mettre en avant vos concessions/vendeurs.
Tous ces supports représentent un budget important qu’il est essentiel d’analyser afin de trouver quels sont les canaux et agences les plus performants. Le but étant de pouvoir identifier les bonnes performances afin de piloter la stratégie globale.
Combien ça coûte ?
Il vous faudra une ligne par canal et par concession.
Par exemple, si vous avez 5 concessions qui utilisent chacune 4 canaux, il vous faudra 20 lignes.
À noter qu’il y a des tarifs dégressifs suivant la taille des réseaux.
Qu’est ce que ça apporte ?
- Cela vous permettra de déterminer le ROI de chaque canal tracké de manière localisée ou globale.
- L’analyse en réseau vous permettra également de comparer la performance de vos différentes concessions.
- La prise de décision opérationnelle est facilitée par l’exhaustivité de l’analyse sur les appels entrants.
#6 Mon réseau & les sites spécialisés
Vous gérez la communication de plusieurs concessions et vous passez essentiellement par des sites spécialisés (LeBonCoin, La Centrale, L’Argus …) pour diffuser vos annonces.
Vous savez que ces sites vous génèrent globalement des appels mais vous ne connaissez pas le détail ni la rentabilité de chacun d’eux.
Le Call-Tracking vous permet d’analyser le ROI de chaque site et la performance de chaque agence en termes d’appels reçus.
Combien ça coûte ?
Il vous faudra une ligne par site et par concession.
Par exemple, si vous avez 5 concessions qui communiquent chacune sur 3 sites, il vous faudra 15 lignes.
À noter qu’il y a des tarifs dégressifs suivant la taille des réseaux.
Qu’est ce que ça apporte ?
- Cela vous permettra de déterminer le ROI de chaque site de manière localisée ou globale.
- L’analyse en réseau vous permettra également de comparer la performance de vos différentes agences.
- La prise de décision opérationnelle est donc facilitée.
#7 Mon parcours visiteur
L’analyse du ROI des différents canaux vous parait intéressante mais vous souhaitez aller plus loin.
Il est aujourd’hui possible d’étudier le parcours visiteur d’un internaute vous ayant appelé.
Ici, le but est d’optimiser votre tunnel de conversion en replaçant l’internaute au coeur de l’analyse.
Pour cela, il faut individualiser le numéro dès l’origine afin de pouvoir suivre l’internaute tout au long de son parcours.
Combien ça coûte ?
Cela dépend du trafic de votre site.
Pour les sites ayant un trafic important, il est possible de déterminer un budget qui permettra de tracker X% des appelants.
Qu’est ce que ça apporte ?
- Une optimisation de votre tunnel de conversion puisque vous saurez quel est le parcours visiteur avant appel.
- La réponse aux questions : « Quelle est la page qui me génère le plus d’appels ? » + « Quel est le temps moyen sur le site avant appel ? » + « Combien de visiteurs avant appel ? » + …
- L’analyse permet aussi de déterminer la dépendance des sources : « Combien ont vu une bannière RTB avant de cliquer sur une campagne Adwords ? » par exemple.
#8 Mes Campagnes Emails & SMS
Les campagnes emails & SMS sont aujourd’hui un passage obligé pour la communication et en particulier dans le domaine de l’automobile. Cela permet aux concessions de toucher leurs clients et leurs prospects pour leur proposer directement leurs offres (essais, nouvelles sorties etc.)
Le nombre d’envois explosant au fil des années, il devient de plus en plus difficile d’attirer l’attention de vos clients et prospects.
Et l’efficacité de ces campagnes devient un enjeu majeur dans la communication des concessions automobiles.
Il est donc essentiel de mesurer la performance de vos campagnes emails et SMS afin de comprendre l’impact qu’elles ont sur vos résultats
Combien ça coûte ?
- Soit vous suivez chaque campagne comme un canal de communication et il vous faudra une ligne par campagne emails ou SMS.
- Soit vous intégrez ces campagnes à l’analyse de votre parcours visiteur afin de voir l’influence qu’elles ont dans le comportement des internautes. Ici, le prix dépend du trafic.
Qu’est ce que ça apporte ?
- Cela vous permettra de déterminer le ROI de chaque campagne d’emailing. Vous pourrez ainsi faire du testing et reproduire les bonnes performances.
- Vous pourrez optimiser votre tunnel de conversion en étudiant la contribution de chaque campagne emails ou SMS.
Par exemple, sur un emailing, la conversion peut se passer à 3 moments :
– Directement sur l’emailing ou sur le SMS
– Sur la landing page
– Sur le site (hors landing page)