Arnaud GUILLAUME, Directeur Associé chez Affiliad
Présentez-nous Affiliad.
Affiliad est une agence lyonnaise spécialisée dans le webmarketing. On accompagne les clients dans l’optimisation de leur visibilité et surtout de leur rentabilité, que ce soit sur du e-commerce, du B to C ou du B to B avec la captation de leads. Nous sommes là pour les aider à développer leur acquisition de trafic et de leads.
Pourquoi mettre en place du call-tracking ?
On avait différents besoins. D’abord, on souhaitait analyser la provenance des appels car on utilise beaucoup de canaux de communication différents. Aussi, on souhaitait réattribuer notre chiffre d’affaires indirect aux canaux concernés pour optimiser convenablement notre budget. Enfin, on voulait s’assurer de ne pas avoir de problèmes de réception en comprenant les horaires et jours d’appels principaux.
As-tu été surpris lors de la mise en place ?
Ce qui m’a surpris, positivement, c’est la simplicité avec laquelle on peut ajouter des numéros et prendre la main sur l’interface en attribuant des numéros à des canaux. On savait qu’il était possible d’utiliser différents numéros d’appel grâce à des opérateurs, mais derrière, l’analyse est très réduite alors que l’analyse nous intéressait vraiment. Par exemple, pourquoi l’appel a duré 30 secondes ? Pourquoi l’autre a duré 1 minute ? Est-ce que l’on a su répondre à leurs questions ? Pour du SAV et de la réponse client, on arrive à améliorer nos indices de performance
Et la collaboration avec l’équipe de Magnetis ?
On a une très bonne relation. J’aime beaucoup votre réactivité ! Lorsque l’on avait des besoins techniques (intégration, numéros mobiles), toute l’équipe nous aidait et était réactive. L’accompagnement, pour mettre en place la solution, est bon. Depuis, on discute toujours très facilement. On est ancré dans la solution, on a l’impression de faire partie de l’aventure et c’est aussi pour cela que l’on aime proposer la solution.