La semaine dernière, se déroulait la cérémonie des Cas d’Or du digital pour la performance marketing. Nous avons eu le plaisir d’obtenir le prix Bronze dans la catégorie « Tracking, Analyse & Datavisualisation ».
Retour sur cette belle expérience et notre cas gagnant !
La cérémonie des Cas d'Or
Le jeudi 4 avril a eu lieu la Cérémonie des Cas d’Or du Digital 2024. Cette cérémonie rassemble les meilleurs cas d’usage du domaine du Marketing, de la Publicité et du E-Commerce.
C’était donc l’occasion pour nous de présenter un cas d’usage de notre Call-tracking. Notre cas a donc été mis entre les mains de 26 experts en marketing.
Et nous ne sommes pas repartis les mains vides ! Pour notre toute première participation, nous avons eu la joie d’obtenir le prix Bronze pour la catégorie « Tracking, Analyse & Datavisualisation » !
L’occasion pour nous de vous présenter notre cas d’usage avec notre client Technitoit.
Notre cas d'usage avec Technitoit
Pourquoi Technitoit ?
Technitoit nous fait confiance depuis bientôt deux ans pour le tracking de leurs appels.
Ils rencontraient une problématique précise : ils constataient un angle mort concernant l’analyse de leur activité téléphonique pour leur réseau.
Nous avions donc mis en place le Call-tracking et certaines fonctionnalités afin de répondre à plusieurs objectifs :
- Préciser le coût du ROI de leurs campagnes marketing,
- Avoir une vue d’ensemble sur les appels manqués,
- Récupérer un maximum d’opportunités commerciales.
Notre solution dans un cas d'usage nominé aux Cas d'Or
Nous avions donc mis en place notre Call-tracking sur 69 points de vente de Technitoit. Nous agissons avec un système de redirection, d’un numéro tracké vers le numéro dit “historique” de Technitoit. La redirection donc est imperceptible par l’appelant et l’appelé.
Technitoit avait alors une vue d’ensemble sur les performances de ses points de vente. Leurs équipes pouvaient ainsi monitorer de façon sectorielle ou directement par point de vente leurs performances.
Nous avons ensuite paramétré sur chaque numéro tracké l’envoi de SMS lors d’appels manqués. Cela permet de rassurer l’appelant sur la prise en compte de sa demande.
Dans le cas de Technitoit, nous avons ajouté un lien raccourci dans le SMS. Celui-ci redirige l’appelant vers une landing page contenant un formulaire de prise de contact.
Magnétis génère vos landings pages reprenant votre charte graphique et vos spécificités métier.
Les résultats apportés
Nous avons donc évalué les résultats du Call-tracking, déployé sur le réseau de 69 points de vente Technitoit pendant 5 mois (chiffres de juin à octobre 2023).
Notre dispositif coûtant 3 800 €, les résultats parlent d’eux-mêmes, un ROI à 47 % avec un taux de conversion téléphonique élevé de plus de 20 %.
Pour conclure, le jury des Cas d’Or a été agréablement surpris par l’innovation et le retour sur investissement que propose le Call-tracking Magnetis. Et vous ? Qu’attendez-vous ?
Faites comme Technitoit et adoptez le Call-tracking Magnetis ainsi que ses nombreuses fonctionnalités !