Le Call-tracking vous permet de connaître la provenance les appels entrants de votre entreprise. Cette solution comporte de nombreux avantages marketings, opérationnels, commerciaux et in fine, financiers. Cette solution est d’autant plus efficace pour monitorer son activité téléphonique lorsque l’on est implanté dans plusieurs zones géographiques. En tant que réseau de points de vente, il est désormais simple de récolter et analyser vos données pour les partager avec vos collaborateurs.
Mais ce n’est pas tout ! Pour améliorer votre parcours téléphonique, on vous énumère dans cet article 5 fonctionnalités indispensables.
Une vision globale de l'activité téléphonique sur tout le réseau
L’avantage premier de notre solution est sa gestion multicomptes. En effet, vous pouvez visualiser vos données téléphoniques par point de vente ou dans l’ensemble du réseau. Vous pourrez ainsi analyser vos performances au national, ou bien comparer les chiffres par région ou ville.
Pour plus de simplicité et de suivi avec vos commerciaux, il vous est aussi possible de gérer leurs accès aux informations de votre compte.
Redirigez vos appels en fonction de la zone de l'appelant
Afin que vos prospects contactent le bon point de vente selon leur zone géographique, il vous est possible, avec le Call-tracking, d’utiliser le répartiteur géographique.
L’appelant composera alors le numéro unique que vous avez choisi. Une annonce lui demandera de saisir son code postal et il sera redirigé vers le point de vente le plus proche.
Fini la liste interminable de numéros sur votre site web et fini les erreurs d’appels ! Vous pourrez aussi analyser quel point de vente a le plus d’appels et déterminer votre rayonnement géographique.
La fonctionnalité Whisper pour affiner votre communication
Une autre façon de connaître la provenance géographique de vos prospects est la fonctionnalité Whisper (annonce au pré-décroché). Il s’agit d’un message précisant l’origine de l’appel, personnalisable selon votre paramétrage. Au moment de décrocher, un message vocal indiquant la provenance de votre prospect vous sera transmis.
Cela est très utile pour connaître la portée de vos campagnes d’affichage. Vous pourrez alors programmer un message audio pour le numéro tracké correspondant à vos campagnes de publicité affichées à Bordeaux :
« Cet appel provient de la campagne d’affichage de Bordeaux »
Utiliser le débordement d’appels pour éviter de les manquer
Le débordement d’appels vous permet de réduire le taux d’appels manqués, en transférant votre appel vers vos collaborateurs jusqu’à ce que quelqu’un réponde. Vous optimisez ainsi votre activité téléphonique !
Vous pouvez également utiliser cette fonctionnalité pour rediriger les appels vers des prestataires externes, comme un call-center par exemple, si vous en utilisez pendant vos horaires de fermeture.
Prévenez vos collaborateurs lors d'un appel manqué
Malheureusement, il peut arriver que personne ne soit en mesure de répondre au téléphone, d’autant plus pour des activités de terrain (immobilier, automobile, artisanat…). C’est là qu’entre en jeu notre fonctionnalité de SMS sur appels manqués. Vos appelants recevront ainsi un SMS suite à leur tentative d’appel. Cela vous permet de leur confirmer que leur appel a bien été pris en compte et que vous les recontactez dès que possible. Activez les SMS en interne également, pour prévenir vos commerciaux ou équipes opérationnelles d’un appel manqué à traiter.
Les avantages de cette fonctionnalité sont nombreux :
- L’appel manqué est traité automatiquement en attendant une réponse humaine (cela permet de temporiser),
- L’image de marque est préservée (vous montrez votre réactivité et votre professionnalisme),
- Cela peut court-circuiter chez votre prospect l’envie de contacter vos concurrents.
Toutes ces fonctionnalités permettent une cohésion entre vos différents points de vente et augmentent considérablement votre performance téléphonique.
Pour essayer par vous-même, demandez notre lien de démo.
Vous pourrez ainsi naviguer librement dans l’interface et connaître toutes les fonctionnalités du Call-tracking !