Sans le Call Tracking, vous n’avez aucune idée des pages web que l’appelant a visitées. Par conséquent, tous les efforts que vous avez mis dans la conception de l’expérience utilisateur et dans les outils de mesure des flux utilisateurs sont presque réduits à néant s’ils décident de passer par un contact humain.
Si vous ajoutez à cela que de nombreux clients n’aiment pas remplir de longs formulaires d’inscription et que les appels téléphoniques font augmenter, en moyenne, de 15% le taux de conversion, il devient alors logique que si vous n’utilisez pas le Call Tracking pour vos appels entrants, vous risquez de perdre de l’argent.
Comment le Call tracking augmente votre ROI
De manière générale, la mise en place du Call Tracking pour votre site internet est très simple. Il suffit juste de spécifier les paramètres d’appels dans l’application du service et associer chaque numéro créé à l’url que vous souhaitez tracker.
Une fois ces réglages effectués, vous pouvez configurer la plupart des services avec Google Analytics pour suivre les pages que l’appelant a visitées et obtenir une vue d’ensemble des pages qui génèrent le plus d’appels. L’appel téléphonique devient alors un levier comme un autre pour booster votre taux de conversion.
Magnétis a son propre tableau de bord détaillé afin d’apporter des informations plus précises sur votre prospect, comme les mots clé saisis, le parcours client ainsi que le temps de l’appel.
Grâce à ces données, votre équipe commerciale est mieux équipée pour répondre aux questions et anticiper les objections car elle connaît exactement les besoins du prospect…
En prenant en compte toutes les données des appels, il ne sera alors pas difficile pour votre équipe d’obtenir rapidement du lead de plus en plus qualifié