En intégrant le Call-tracking à votre compte Hubspot CRM, les détails de chaque appel reçu sur vos numéros trackés seront remontés dans un contact lié au numéro de l’appelant. Si l’appelant existe déjà dans votre CRM Hubspot, les informations d’appel seront directement liées au contact existant. Vous pouvez ainsi suivre les appels des nouveaux prospects (acquisition) et de vos clients existants (fidélisation).
5 raisons de connecter le Call-tracking à Hubspot
En tout premier lieu, voici 5 raisons d’intégrer le Call-tracking Magnétis à Hubspot CRM :
- Gagner du temps pour la création d’une nouvelle fiche client,
- Enrichir les fiches client déjà existantes (avec les données d’appels récoltées),
- Avoir une meilleure vision de l’efficacité de vos canaux d’acquisition sur vos appels entrants,
- Savoir quelles pages convertissent le mieux via les appels téléphoniques,
- Connaître le niveau d’intérêt de votre prospect en rattachant l’appel aux nombres de pages visitées et au nombre de fois où il vous a appelé.
Call-tracking : comment l'intégrer à Hubspot CRM ?
Pour cela, rien de plus simple ! Rendez-vous dans votre compte de Call-tracking, dans l’onglet “API & Connecteurs” et sélectionnez “Hubspot CRM”. Nous disposons d’une intégration native Magnétis vers Hubspot CRM. Vous n’avez donc aucun code ou intervention technique à faire de votre côté.
Ensuite, cliquez sur « Connecter mon compte Hubspot »
Puis, dans la page suivante, connectez-vous et choisissez le compte Hubspot à lier :
Enfin, cliquez sur « Connecter l’application »
Quelles données remontent dans mon compte Hubspot CRM ?
Votre compte Hubspot CRM est désormais lié à votre compte de Call-tracking Magnétis.
A présent, chaque appel provenant d’un nouveau prospect générera automatiquement un contact dans votre compte et l’appel lui sera attaché comme ci-dessous.
Vous pourrez ainsi retrouver :
- Le numéro de l’appelant,
- La date de l’appel,
- Le numéro tracké appelé et surtout la source de trafic à laquelle il correspond,
- Le numéro du destinataire de l’appel,
- La durée de l’appel,
- Le compte de Call-tracking associé,
- L’ID de l’appel pour récupérer des informations via notre API.
De plus, si vous utilisez notre fantastique🌟 module de Call-tracking, chaque appel provenant de votre site sera enrichi par des informations sur le parcours de votre visiteur :
- La source d’attribution de l’appel (par où votre visiteur est entré sur votre site),
- La landing page, ou sa page d’arrivée sur le site,
- La page depuis laquelle il vous a appelé,
- Le nombre de pages qu’il a visité,
- Son ID de suivi Google Analytics,
- Son ID de suivi Google Ads (Gclid),
- Son ID de suivi Microsoft Bing Ads (MSCLKID),
- Les différentes variables d’URL et UTM de sa page d’entrée sur le site,
- Les valeurs Valuetrack de sa page d’entrée sur le site.