Si vous êtes là, c’est que vous connaissez déjà le concept du Call-tracking, voire que vous l’utilisez déjà en passant par Google Ads mais que vous aimeriez aller plus loin ! Pour vous faciliter la tâche, on vous a résumé toutes les différences majeures entre le Call-tracking de Google et le nôtre ! Que le combat commence !
Si on parle uniquement de la mesure d’appels téléphoniques
• Exclusivité des numéros trackés
Google = Numéro partagé
Malheureusement les numéros trackés de Google ne sont pas dédiés à votre activité, ce qui peut parfois révéler des surprises à vos appelants…
Magnétis = Numéro dédié en 01, 02, 03, 04, 05, 09
Le fait de choisir le format de vos numéros trackés avec l’indicatif correspondant à votre localisation a le mérite de rassurer les clients et prospects qui aimeraient vous contacter ! De plus, le numéro vous est exclusivement attribué !
• Écart sur les conversions d'appels
Google = Ne mesure que les appels suite à un clic sur l’extension
En effet, Google ne peut mesurer que les conversions au clic, sur le numéro dans l’annonce (donc uniquement sur mobile).
Magnétis = Mesure tous les appels à partir des extensions
Y compris ceux où les gens voient le numéro sur leur PC bureau et le composent sur leur mobile pour appeler (donc sans passer par le clic). En moyenne, on note 20% de conversions en plus par rapport aux statistiques de Google.
• Types de canaux à suivre
Google = 1 seul
Le Call-tracking de Google est un service proposé en passant par vos campagnes Ads. Forcément, ce service ne fonctionne que pour ce cas de figure, et donc pour un seul type de canal !
Magnétis = Autant que vous voulez !
Notre Call-tracking permet de mesurer la performance de la totalité de vos supports de communication, qu’ils soient onlines ou offlines, à raison d’un numéro tracké par canal ! Voici un schéma qui reprend la liste des canaux les plus utilisés :
Si on ajoute les fonctionnalités comprises dans le forfait de Call-tracking Magnétis
• Alertes mail sur appels manqués
Google = Non 😕
Magnétis = Oui 😃
21% d’appels manqués, c’est la moyenne enregistrée en 2022 tous secteurs confondus ! Cela fait autant d’opportunités commerciales manquées, que vous pouvez récupérer grâce à nos alertes ; elles vous fournissent toutes les informations nécessaires pour recontacter vos prospects !
• Une vision jusqu'à la transformation commerciale
Google = Mesure les appels
Google mesure les appels sans distinguer les volumes d’appels avec les volumes de personnes, i.e. les appelants uniques.
Magnétis = Croise les appels avec les conversions
Nous distinguons les volumes d’appels des volumes de leads mais nous poussons le jeu encore plus loin.
En s’appuyant sur des connecteurs CRM, le but est de dépasser le simple appel généré en allant jusqu’à la qualité de l’appel (durée de l’appel, ou encore son contenu par détection de mots-clés) voire jusqu’à la transformation commerciale (vente, RDV, réservation et valeur commerciale avec le chiffre d’affaires généré)
• Statistiques sectorielles
Google = Non 😓
Magnétis = Bien évidemment ! 🙄
Le rêve : pouvoir comparer les performances de vos appels à celles d’entreprises du même secteur d’activité, tout ça en un clin d’œil grâce à des tableaux synthétiques !
Finissons avec les fonctionnalités additionnelles !
• Alertes SMS sur appels manqués
Google = Non 😫
Magnétis = À votre avis ? 😉
Vous êtes en rendez-vous à l’extérieur ? En déplacement ? Peu importe, vous recevrez vos alertes directement par SMS. Soyez proactif et prévenez vos appelants que leur appel a été pris en compte et que vous les recontacterez ultérieurement !
• Informations sur la qualité des appels
Google = Non 😱
Magnétis = Bien sûr ! 😎
À la suite d’un échange téléphonique, quel meilleur moment pour évaluer la satisfaction de la réponse apportée ? La demande d’évaluation automatique envoyée par SMS permet de disposer d’un bon indicateur de qualité de l’accueil et de la relation client.
Le message est envoyé à la suite de l’appel : l’appelant est ainsi toujours dans le contexte de sa demande et de l’échange. Le taux d’ouverture et le taux de réponse sont d’autant plus élevés.
La seule réception du message renforce l’impression de fluidité dans le parcours client et les interactions avec l’entreprise, ainsi que la qualité du suivi client !
En conclusion, il semblerait qu’on ait dégainé notre meilleur uppercut ! Si vous êtes dur à convaincre, sachez que l’on a une dernière carte à jouer (et non des moindres !) : une interface épurée et simple d’utilisation, que vous pouvez tester dès maintenant en demandant votre lien de démonstration gratuitement !