Remonter ses données de Call-tracking dans votre Google Analytics vous offre une analyse plus intelligente et plus avancée de vos données en remontant chaque appel tracké en tant qu’évènement.
Cette connexion offre de nombreux avantages pour l’analyse de vos données marketing, découvrez-les dans cet article !
Les avantages à lier le Call-tracking Magnetis à GA4
Centraliser vos données marketing
Grâce à GA4 lié au Call-tracking vous retrouverez toutes les informations des appels trackés sur votre compte Google Analytics. Vous pourrez donc comparer les données de votre Call-tracking aux données de votre site web et de vos autres applications.
Remonter les appels en tant que conversion
Lier votre compte Magnetis à votre compte Google Analytics 4 vous permettra de convertir automatiquement vos appels en données à analyser, ainsi que d’attribuer une valeur à vos appels entrants. Vous pourrez donc connaître le pourcentage d’appel reçu, la durée moyenne de vos appels, le nom du canal tracké…
Suivre automatiquement les données de votre site web
Vous allez nous dire que GA4 le fait déjà ! Mais sait-il combien d’appels proviennent d’une visite de votre site ? Avec Magnetis lié à Google Analytics, il vous sera possible de prendre en compte cette donnée et de l’analyser avec les autres données recueillies par GA4.
L'intégration du Call-tracking dans GA4 en quelques clics
Activez GA4 dans votre compte Magnetis
Depuis l’interface de votre compte Magnetis, allez sur l’onglet API & Connecteurs pour activer le connecteur « Google Analytics – GA4 ». Il ne vous reste qu’à remplir le formulaire avec vos données GA4 !
Créez un évènement pour vos appels trackés
Après avoir lié votre Call-tracking Magnetis à GA4, vous pouvez créer un événement pour remonter vos appels en tant que tel. Votre événement s’appellera automatiquement AppelCT ou ct-appel.
Il est aussi possible de personnaliser le nom de votre événement dans les paramètres de chaque numéro ou pool tracké par Magnetis.
Verifiez la bonne remontée des appels dans GA4
Après avoir associé vos numéros Magnetis à des événements GA4, vous retrouverez à côté de votre numéro tracké une icône verte si la remontée de conversions a été réalisée avec succès.
Vous pouvez également retrouver l’historique des 10 dernières remontées dans Google Analytics 4, dans les détails du connecteur ou même, passez directement via votre outil d’analyse grâce à la vue en temps réelle.
Envie de découvrir les avantages du Call-tracking Magnetis avec vos outils préférés ? Découvrez notre plateforme et ses fonctionnalités en un clic !