Être capable de suivre le succès de toute campagne marketing, que ce soit en ligne ou hors ligne, est cruciale pour la croissance de votre entreprise. Comment pouvoir déterminer l’efficacité d’une campagne de mots-clés ?
La réponse : l’alliance de Google Analytics et du Call-tracking, deux outils complémentaires pour la réussite de vos campagnes !
Google Analytics : visualisez vos appels !
Google Analytics vous offre une vue d’ensemble rapide des points forts et faibles de vos actions, un suivi du cheminement de vos visiteurs, des rapports sur le trafic, le commerce électronique, un ciblage géographique.
Or, nous savons que le consommateur choisit désormais lui-même les canaux par lesquels il souhaite entrer en relation avec les annonceurs.
Il passe ainsi très naturellement d’un canal à un autre, optant toujours pour celui qui répondra le mieux à son objectif du moment.
Cette multiplicité des points d’entrée génère une complexité dans la stratégie média que l’entreprise doit mettre en place. C’est pour cela que, seul, Google Analytics ne suffit plus pour mesurer l’efficacité et la rentabilité de vos annonces. Il ne vous permet pas d’établir le meilleur choix des supports publicitaires (on line et off line) déterminé par la mesure du ROI de chaque parution.
Call-tracking : solution d'analyse
Le Call-tracking, solution de mesure complémentaire à Google Analytics, utilise principalement le canal téléphonique comme outil de mesure, qui est encore aujourd’hui l’une des principales sources de contact.
Cette solution permet :
- Le suivi sur tous types de canaux : en ligne et hors ligne.
- Le suivi précis de tous les appels entrants en provenance des campagnes de communication (campagnes imprimables ou en ligne)
- La mesure du nombre de contacts générés pour une publicité multicanale.
Google Analytics et Call-tracking : la complémentarité pour des campagnes réussies
C’est pour cela que la solution de Call-tracking est un excellent outil complémentaire et très puissant.
Associé avec Google Analytics, le Call-tracking peut vous donner une vision complète et large de la façon dont vos campagnes doivent être menées pour obtenir la meilleure efficacité commerciale.
Être capable de suivre le succès de toute campagne marketing, que ce soit en ligne ou hors ligne, est cruciale pour la croissance de votre entreprise.
En effet, suivre chaque campagne de commercialisation vous aide à déterminer quels sont les circuits de vente qui produisent le retour sur investissement le plus intéressant et ainsi écarter les supports non rentables.
Google Analytics et Call-tracking, sont devenus deux outils complémentaires indispensables pour la réussite de vos futures campagnes publicitaires