Le secteur de la banque enregistre des milliers d’appels chaque mois. Ces appels proviennent en grande partie de clients potentiels souhaitant connaître vos offres bancaires. Le parcours téléphonique est donc crucial pour faire passer ce potentiel prospect en client !
Pour optimiser votre parcours téléphonique ainsi que l’accompagnement de vos prospects, Magnetis vous propose une solution de Call-tracking adaptée à vos besoins.
Le Call-tracking dans le secteur bancaire : 3 façons de suivre la provenance de vos appelants
Mesurez vos appels par support
Le Call-tracking direct est un bon moyen de connaître le nombre de clients qui vous appellent depuis votre site internet ou vos supports marketing offline.
Par exemple, dans votre secteur, la fiche d’établissement Google est le canal le plus utilisé pour un premier contact.
Mais l’ensemble de votre stratégie marketing comporte bien d’autres supports de communication, qu’il s’agisse d’envois de mails, de campagnes d’affichage, d’annonces Google Ads, etc… Il devient alors très intéressant de mesurer l’efficacité de tous ces canaux.
Mesurez vos appels selon la provenance des internautes
Votre site internet est l’une des principales sources de trafic sur l’ensemble de vos canaux digitaux. Il est possible avec le Call-tracking de mesurer vos appels selon la source dont ils proviennent.
Ce type de tracking est utile pour différencier la provenance en ligne de vos appels, notamment sur le volet SEO et SEA.
En effet, la gestion des budgets publicitaires est plus précise en prenant en compte les retours téléphoniques des annonces payantes.
Mesurez vos appels selon le parcours de vos visiteurs
Le Call-tracking visiteur fonctionne de la même manière que le tracking dynamique, mais pousse l’analyse bien plus loin.
Il vous permet de connaître la provenance précise de votre appelant (quel mot-clé utilisé, quelles pages de votre site a-t-il visitées…).
Ainsi, vous visualisez directement la performance des mots-clés, de vos annonces ou de vos campagnes Google Ads sur vos appels téléphoniques.
De nouvelles fonctionnalités pour améliorer votre parcours d'appel
Alerte sur appels manqués
Avec l’enchaînement des rendez-vous en agence, il est compliqué (voire impossible) de répondre à tous les appels téléphoniques. Pour ne plus manquer d’opportunités commerciales et améliorer la qualité de service, nous avons développé cette fonctionnalité.
Vous pouvez ainsi paramétrer et personnaliser l’envoi d’une alerte par mail dès lors qu’un appel est manqué. Votre équipe et vous-même êtes alors prévenus d’une tentative d’appel en temps réel.
Vous y verrez également les informations nécessaires pour rappeler le contact, ainsi que la provenance de son appel.
SMS sur appels manqués, couplé à une landing page
Cette fonctionnalité vous aidera à ne plus laisser passer d’opportunités commerciales. Suite à chaque appel manqué, l’appelant recevra un SMS personnalisé, l’invitant à remplir un formulaire de contact depuis un lien vers une landing page.
Ce formulaire récoltera des informations telles que les coordonnées et l’objet de l’appel. Vous pourrez ainsi prioriser les contacts à rappeler et traiter toutes les demandes de vos appelants.
De plus, la prise en compte de la demande et l’accompagnement malgré l’appel manqué sont une démarche rassurante pour le client. Cela confirme le professionnalisme de votre entreprise et de vos équipes.
Moduler votre outil à l'image de votre banque
Gérer vos comptes et points de ventes
En tant que professionnel du secteur bancaire, vous disposez de nombreux points de vente. Il est possible de recréer l’organisation de votre réseau dans votre outil Magnetis. Vous pourrez ainsi gérer les différents comptes et accès pour vos réseaux en région, département et ville.
Obtenez des rapports personnalisés
Avec vos nombreux points de vente, il devient fastidieux de créer des rapports manuellement. Nous vous proposons donc de les générer et de les automatiser. Les bonnes informations, aux bonnes personnes !
Les rapports peuvent vous donner la liste de vos appels manqués, le détail de vos appels, la synthèse statistique globale ou comparative de vos comptes de Call-tracking !
Interface de Call-tracking : prêt à essayer ?
Si vous êtes ici, c’est que nous avons probablement réussi à vous convaincre de l’intérêt du Call-tracking pour vos agences !
Puisque notre interface vaut mille mots, nous vous proposons de découvrir les données disponibles par vous-même !