Le taux de conversion est un pilier fort de la vente. Il est important de frapper vite et fort lorsque votre prospect s’intéresse à votre entreprise. L’appel reste la façon la plus directe pour un lead de vous montrer son intérêt. Il est alors primordial de montrer votre réactivité dans le traitement de sa demande afin d’obtenir sa satisfaction.
Pour cela, de nombreuses analyses sont réalisées afin de connaître les meilleures façons d’opérer lors de ce genre de situation. Voici nos recommandations pour augmenter votre taux de conversion par téléphone !
L'intérêt d'augmenter son taux de conversion
Faire grandir votre entreprise
Avoir un taux de conversion élevé vous fera gagner de nombreux clients. Il est très intéressant pour une entreprise naissante de construire dès le début un processus de conversion performant afin de faire croître votre portefeuille client plus rapidement.
Optimiser vos ressources
En améliorant le taux de conversion, vous utiliserez plus efficacement vos ressources. Vous ne gaspillerez pas de temps, d’argent et d’énergie à poursuivre des leads qui ne se convertiront peut-être pas.
Cela aura aussi un impact sur le ROI de vos campagnes marketing. En effet, une campagne marketing va vous générer de nombreux leads et si ces derniers ne se traduisent pas en chiffre d’affaires, l’investissement marketing ne sera pas concluant.
Gagner en compétitivité
Dans un marché concurrentiel, une entreprise qui convertit efficacement les leads en clients a un avantage concurrentiel certain. Elle prend alors une part plus importante du marché et attire des clients potentiels avant ses concurrents. De plus, vos clients eux-mêmes vont vanter les mérites de votre accompagnement auprès d’autres prospects potentiels.
Les techniques pour augmenter votre taux de conversion
Une organisation rigoureuse
Pour gagner en performance, il faut une organisation rigoureuse dans le traitement de vos demandes entrantes. Pour cela, établissez un processus de relances qui sera propre à vos prospects. Selon CCM Performance, plus le temps s’écoulera entre le traitement de votre lead, moins la conversion sera élevée :
Il faut donc prévoir de rappeler votre lead le plus rapidement possible après qu’il vous ait montré son intérêt pour votre entreprise. Pour cela, on vous conseille de suivre ces étapes :
- Passez un premier appel dans les 10 minutes qui suivent la manifestation d’un lead,
- Envoyez un mail,
- Rappelez le lendemain,
- Relancez au bout d’une semaine, d’un mois et tous les trois mois.
Le Call-tracking sortant pour votre taux de conversion
Le Call-tracking sortant concerne les appels émis par votre entreprise. Il a pour but de superviser le flux d’appels émis par vos collaborateurs afin de ressortir des indicateurs orientés sur le suivi de relation client et l’efficacité commerciale. Vous pouvez donc mesurer pour chaque appel émis :
- Le taux de rappel,
- Le délai de rappel,
- Le résultat de rappel.
Le plus du Call-tracking sortant sont ses fonctionnalités de mail de rappel sur appel manqué ainsi que l’envoie automatique de SMS après un appel émis infructueux.
Désormais, vous avez toutes les clefs en main pour augmenter votre conversion de lead en client par téléphone. Il ne vous reste plus qu’à demander votre démonstration gratuite de Call-tracking pour découvrir comment booster vos conversions.