Augmenter le ROI des clients de 15% grâce au Call-tracking, c’est possible ! Vous êtes en quête d’un dashboard simple afin de gagner en performances marketing ? Vous êtes sur la bonne page !
Laissez-moi vous partager l’histoire que nous a récemment confiée un de nos clients… Découvrez comment il a optimisé le ROI de ses campagnes, pour que en fassiez tout autant !
Il était une fois, un prospect qui avait des problématiques d’acquisition
Avant que notre client nous contacte pour intégrer le Call-tracking à sa stratégie marketing, il cherchait à optimiser les performances de ses actions dans son commerce en réseau.
Bien qu’il savait que le téléphone était toujours très utilisé dans son secteur, il ne connaissait pas le nombre d’opportunités générées par ce point de contact.
De plus, il manquait d’informations sur ses canaux d’acquisition. Lequel était le plus performant parmi ceux utilisés ? Site internet, SEO, réseaux sociaux, Google Ads ou encore Print ?
En effet, faisant partie d’un réseau de 230 points de vente, connaître les agences les plus performantes, et en tirer les meilleures pratiques marketing, relevait de l’impensable.
Quant à pouvoir aligner les commerciaux et le service marketing sous des données chiffrées fiables, il ne préfère pas en parler ! Comment pouvait-il ventiler alors son budget marketing en fonction du coût d’acquisition et de l’efficacité de ses actions marketing ?
C’est à ce moment là qu’il a découvert la solution de Call-tracking Magnétis dédiée aux réseaux.
Tout a commencé par la présentation de notre interface de call-tracking
Depuis notre site internet Magnétis, il a pu rapidement demander un lien de démonstration pour découvrir notre plateforme gratuitement.
La minute suivante, il accédait à la version test de notre interface de Call-tracking. En une prise de rendez-vous avec Erwan, il a eu une présentation en direct de la plateforme Magnétis sous ses moindres détails.
Cet accompagnement a permis de souligner la simplicité d’utilisation de l’interface et sa forte valeur ajoutée. Le client a été conquis.
En moins de 24h, il avait accès à sa propre interface
Désormais libre de choisir parmi les canaux ainsi que les points de vente qu’il souhaitait tracker, notre client eut son accès Magnétis en moins de 24h.
En quelques instants, les données récoltées en temps réel sont disponibles pour ses équipes et lui-même.
Des résultats à la hauteur de ses espérances
Dorénavant, notre client avait une vision complète sur ses indicateurs de performances liés au canal téléphonique.
Un ROI optimisé de 15%
Il a pu observer les horaires et les jours les plus générateurs d’appels téléphoniques par canal de communication. Fort de cette nouvelle vision, il a su adapter ses actions et son budget marketing pour les rendre plus pertinents. Avec la visibilité sur la performance de ses annonces Google Ads, il a pu ajuster les enchères par tranche horaire et gagner en performance.
Notre interface lui a également permis d’optimiser les plannings de ses équipes en fonction des pics d’appels manqués observés.
De plus, comparer ses indices de performance avec ceux de son secteur d’activité lui a offert une vision de l’état concurrentiel. Grâce à cette vision, il a déterminé les tendances d’appels et mieux compris ses résultats.
Pour 95 de ses points de vente et 8 canaux de communication analysés les 6 premiers mois, il put augmenter le ROI de ses actions de 15%.
Augmenter le ROI des clients : pourquoi pas vous ?
Notre interface de Call-tracking est simple d’accès, modulable selon vos besoins et sans engagement. Sans effort, accédez à une plateforme tout-en-un conçue pour vous faire gagner en efficacité sur l’ensemble de vos actions marketing.
Le dashboard Magnétis est conçu pour les commerces en réseaux, et pensé pour vous faire investir le bon euro au bon endroit. Notre équipe Magnétis place également votre satisfaction au cœur de ses préoccupations. C’est pourquoi, nous nous tenons disponibles pour vous accompagner de A à Z.