En tant qu’agence web, vous tentez chaque jour de dépasser la concurrence. L’essor de l’intelligence artificielle et la multitude d’agences digitales ne facilitent pas votre évolution.
Malheureusement, vos clients ne perçoivent parfois pas la vraie portée de vos campagnes et peuvent ainsi remettre en doute l’utilité de vos prestations au sein de leur entreprise, surtout lorsque leur marché est en berne et que les premières coupes budgétaires se font sentir.
Nous vous proposons donc de vous démarquer et de mettre en avant la valeur ajoutée de vos prestations pour vos clients, via leurs appels téléphoniques.
Le reporting, garant de l'efficacité de vos prestations
Il est à la base de tout. Le reporting mensuel est très utile pour démontrer les résultats de vos campagnes à vos clients. Cependant, il y a malheureusement quelques inconvénients à cet exercice.
Un bon reporting doit être fait à une fréquence régulière. Cette tâche complexe et répétitive peut donc, en toute logique, être sujette à certaines problématiques :
- Le biais du déclaratif qui comprendra forcément des erreurs humaines,
- Une poignée de KPI qui, malgré son importance pour l’agence, n’intéresse simplement pas le client,
- Une analyse incomplète accompagnant le reporting, ne permettant pas au client d’utiliser les données sur ses prises de décision,
- Un reporting complexe que vos clients ne comprennent pas,
- Oublier de réaliser un reporting (ou le faire au dernier moment, 1h avant le meeting avec le client).
Vous l’aurez compris, faire des reportings c’est bien, mais attention à la façon dont vous les faites !
Fournissez des informations en temps réel
« La bonne information, à la bonne personne, au bon moment ».
–> Vous qui êtes dans le marketing, vous connaissez, vivez et respirez cette citation !
Pour permettre à vos clients d’avoir plus facilement accès à vos résultats, mettez donc en place des envois de rapports automatiques, en temps réel.
En utilisant la solution de Call-tracking Magnetis, vous permettez à votre client de connaître les informations téléphoniques provenant des campagnes que vous lui créez.
Par exemple, votre client aura accès à ses données téléphoniques depuis son compte en ligne, mais aussi par mail, grâce aux rapports et alertes que vous pouvez lui paramétrer. Il pourra alors monitorer son activité téléphonique et avoir une vision directe des performances de vos actions marketing.
Vous serez enfin capable de lui démontrer que votre travail lui a permis de récolter des nouveaux prospects par téléphone, d’améliorer son parcours téléphonique et le ROI des campagnes marketing.
De plus, notre solution peut se vêtir de vos couleurs grâce à un paramétrage en marque blanche. Le Call-tracking pourra tout simplement faire partie de vos prestations comme n’importe quel outil de votre agence.
Une fonctionnalité pour se démarquer de la concurrence
LA fonctionnalité parfaite pour montrer à votre client que votre travail porte ses fruits, est la fonctionnalité de message de pré-décroché.
Le message de pré-décroché, ou Whisper, permet à votre client de connaître la provenance de l’appel avant d’avoir le contact au téléphone. Par exemple, il peut entendre le message : “Cet appel provient d’une campagne Google Ads de l’agence X”. Bien sûr, seul l’appelé entendra ce message.
Comment activer le Whisper ?
La fonction Whisper s’active en quelques clics dans l’interface Magnetis.
Enregistrez votre message audio et importez le fichier dans votre interface de Call-tracking. L’audio sera joué dès lors que votre client décrochera un appel, avant la mise en relation avec l’appelant (annonce imperceptible par l’appelant).
Cette fonctionnalité vous permettra donc de vous démarquer des autres concurrents, démontrer votre valeur ajoutée en temps réel et ainsi satisfaire vos clients.
Pour en savoir plus sur notre solution de Call-tracking ainsi que sur les nombreuses fonctionnalités qui l’accompagnent, testez notre lien de démonstration gratuit !