En tant qu’agence web, vous proposez des solutions innovantes pour vos clients. Le Call-tracking est un outil d’analyse de données pour les appels entrants. Grâce au Call-tracking, vous pouvez obtenir une vision précise et fiable des performances de chaque campagne sur les appels téléphoniques de vos clients.
Ajouter le Call-tracking dans vos outils peut faire la différence entre vous et vos concurrents. Découvrez comment dans cet article !
Avantages pour une agence
Sortez du lot
En tant qu’agence de communication ou web, vous avez déjà de nombreuses cordes à votre arc. Cependant, de nombreux concurrents émergent, ce qui crée un marché dense où il est plus difficile de sortir du lot.
Le Call-tracking est un outil innovant très connu sur le marché Américain. Cependant, seulement 15% des entreprises en France l’utilise !
Utiliser cette solution, c’est découvrir un outil efficace et performant pour booster la stratégie marketing de vos clients et la vôtre.
Montrez votre valeur ajoutée
Lorsque vous créez des campagnes pour vos clients, il est normal de mesurer les performances de ces dernières afin de montrer l’impact qu’elles ont sur les résultats commerciaux de vos clients.
En plus de prendre en compte les résultats des campagnes digitales avec vos outils habituels, le Call-tracking vous permettra d’obtenir les résultats d’appels provenant des campagnes que vous créez. Vous pourrez donc préciser le ROI de vos campagnes en prenant en compte le téléphone comme intention ou conversion des prospects !
De plus, de nombreuses fonctionnalités permettent d’améliorer le parcours téléphonique de vos clients pour augmenter les conversions.
Par exemple, la fonctionnalité Whisper permet à vos clients de connaître, lors d’un appel, la provenance de l’appelant grâce à une annonce en pré-décroché.
« Cet appel vient de la campagne SEO de l’agence web XYZ »
Mesurez vos campagnes
En plus de mesurer les appels entrants de vos clients, vous pouvez tout aussi bien mesurer les vôtres.
Utilisez des numéros trackés sur vos canaux pour connaître les résultats de vos propres campagnes sur les appels téléphoniques (SEO, SEA, radio, affiche, Google Ads, etc…). Vous aurez une vue d’ensemble sur de nombreuses données :
- Le nombre d’appels reçus sur une période,
- Le nombre d’appels manqués,
- Le nombre de premiers appelants (acquisition),
- Les appels qualifiés,
- Et bien d’autres !
Avantages pour vos clients
Pilotez au mieux leur budget communication
En connaissant les données transmises par le Call-tracking, vous offrez à vos clients une vision plus complète de vos résultats. En prenant en compte les appels en tant que levier d’acquisition, le ROI sera amélioré et ils en seront gagnants aussi.
Gérez leurs appels manqués
Le plus du Call-tracking est la gestion des appels manqués avec plusieurs fonctionnalités. Vous pouvez proposer à vos clients d’activer des alertes email ou SMS sur appels manqués. Ils pourront ainsi être au courant en temps réel de leurs appels manqués (utile lorsque les commerciaux sont en déplacement !).
Une autre solution pour améliorer le parcours d’appel et s’assurer de ne pas perdre de lead, est d’envoyer un SMS couplé d’une landing page à l’appelant, dès lors que l’appel n’est pas décroché.
La landing page contiendra un formulaire personnalisé dans lequel il pourra communiquer son besoin. Vos clients pourront ensuite le rappeler en ayant déjà les coordonnées et l’objet de l’appel depuis le formulaire.
Adaptez leur communication au niveau local
En analysant vos campagnes avec le Call-tracking, vous pouvez déceler les zones géographiques qui réagissent le mieux aux campagnes, et ce par canal (par exemple : une campagne d’affichage déployée au national, mais qui fonctionne mieux dans une région que dans une autre).
La vision des données peut se faire à plusieurs niveaux :
- Par point de vente,
- Par zone géographique ou région,
- Au global (national).
Par ailleurs, des rapports automatiques peuvent être personnalisés selon les strates d’un réseau (manager d’une région, opérateur en point de vente…).
Une solution adaptée pour les agences
Accédez à une gestion multicompte
Le déploiement du Call-tracking avec plusieurs clients est géré grâce à un paramétrage en multi comptes. Vous pourrez ainsi piloter l’ensemble des comptes de vos clients ou un portefeuille plus précis.
L’ajout de comptes et de numéros trackés peut se faire en fonction des besoins de vos clients. C’est aussi le cas pour les rapports statistiques, les alertes sur appels manqués ou d’autres fonctionnalités. Ainsi, vous pouvez offrir une solution personnalisée pour le parcours téléphonique de vos clients.
Utilisez le Call-tracking à vos couleurs
Si vous le souhaitez, il est possible de proposer à vos clients notre solution à vos couleurs, afin de l’intégrer à vos services tout en gardant une cohérence dans votre communication.
Vous pourrez alors personnaliser l’interface avec :
- Votre logo,
- Votre charte graphique,
- Vos mentions de copyright et de contact,
- Votre adresse email émetteur pour les rapports statistiques envoyés vers vos clients (quotidien ou hebdomadaire).
Vous pouvez également mettre en forme :
- La connexion de vos clients sur une zone dédiée accessible via votre nom de domaine,
- Les rapports statistiques et alertes sur appels manqués.
Installez le Call-tracking en 4 étapes simples
Le processus d’utilisation du Call-tracking est très simple.
Il vous suffit :
- De commander les numéros trackés,
- De les associer aux canaux que vous utilisez pour vos clients,
- De les intégrer aux supports marketing,
- De recevoir des appels,
- De les analyser dans votre compte de Call-tracking.
Pour conclure, le Call-tracking est un excellent moyen pour votre agence de vous différencier de vos concurrents. En proposant un outil performant qui améliora le ROI de vos clients et grâce à de nombreuses fonctionnalités innovantes, vous saurez faire la différence !
Naviguez dans notre démo dès maintenant pour découvrir tout l’univers du Call-tracking et de ses fonctionnalités !