Optimisation des appels téléphoniques
Si le Call-Tracking apporte aux entreprises une plus-value marketing et analytique, il permet aussi d’être plus fort commercialement et de ne pas laisser passer d’opportunités commerciales.
Comment ? En aidant au retraitement des appels manqués, tout simplement ! Si cela peut paraitre évident, nous constatons une moyenne de 25% d’appels manqués chez nos clients.
Cela n’est pas anormal : lorsque nous sommes en rendez-vous, déjà en ligne ou à l’extérieur, nous manquons invariablement des appels (bien souvent sans le savoir). En revanche, ce qui n’est pas normal, c’est de ne pas retraiter ces appels et ce pour plusieurs raisons que nous vous expliquons ci-dessous.
Penchons-nous sur le cas d’un de nos clients qui convertit (en partie) par téléphone. L’entreprise investit tous les mois afin de recevoir des appels et conclut une vente tous les 12 appels (en moyenne) avec un panier moyen autour de 250€.
Budget mensuel de communication :
3.000 €
Nombre d’appels générés : 120
Coût pour générer un appel : 25€
Nombre d’appels manqués : 28
Soit 23,3% du total (moyenne chez nos clients = 25%)
Budget non exploité = 25€ x 28 = 700€
CA non réalisé = 250€ x 2* = 500€
*Une vente tous les 12 appels = 2 ventes sur 28 appels
Budget mensuel de Call-Tracking :
10 €