Envie de faire passer vos stratégies marketing à la vitesse supérieure grâce au call-tracking ? Maintenant que vous êtes certain que ce nouvel indicateur de performance vous permettra d’optimiser votre ROI, encore faut-il choisir la bonne solution de call-tracking.
Supervision de 50 ou 300 points de vente, campagne de communication locale ou nationale, lorsqu’on fonctionne en réseau la solution de call-tracking choisie devrait pouvoir répondre à l’ensemble de vos problématiques.
Découvrez dans cet article sur quels critères baser votre réflexion afin de choisir la solution de call-tracking la plus adaptée.
1 – Adoptez une solution de call-tracking pensée pour les réseaux
#1 Une plateforme de call-tracking dédiée aux commerces en réseaux
Le fonctionnement en réseau d’une entreprise connaît des problématiques qui lui sont propres. La gestion de nombreux points de vente rend plus difficile l’obtention de données qui soient à la fois chiffrées, fiables et lisibles rapidement.
Comment centraliser l’ensemble des données collectées et obtenir une lecture simple sur laquelle appuyer ses décisions marketing ?
Pour tracker les appels entrants de l’ensemble de votre réseau et ainsi mesurer l’efficacité de vos actions marketing, nous vous conseillons de choisir une solution spécialisée pour les réseaux.
Avec Magnétis, vous pourrez gérer facilement l’ensemble des appels entrants de chacun de vos points de vente sur un tableau de bord optimisé.
Pensé pour les responsables marketing d’un réseau, notre dashboard vous offre de manière dynamique et claire l’ensemble des données dont vous aurez besoin pour vos analyses marketing. Que ce soit par point de vente ou au global.
Cette visibilité permettra d’optimiser, en fonction des résultats observés, votre plan de communication et concentrez vos efforts marketing sur les canaux de communication performants.
D’où proviennent les appelants ? Quel point de vente génère le plus d’appels ?
Avec un réseau qui s’étend sur l’ensemble de la France, il n’est pas aisé de pouvoir répondre à ces questions.
La solution Magnétis vous permettra de bénéficier d’une vision géographique des appels entrants grâce à un onglet spécifique : la cartographie. Observez en toute simplicité de quelle région proviennent les appelants et quel support de communication les a attiré.
Cette cartographie vous permettra de gagner en connaissance client.
#2 Une vision micro et macro pour mener efficacement vos campagnes marketing
Une solution de call-tracking multicanal adéquate vous permettra de :
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Tracker facilement vos numéros et canaux de communication
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Analyser la performance de vos actions sur l’ensemble de votre réseau
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Mesurer plus en détail les points de vente les plus dynamiques
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Suivre ces performances dans le temps
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Responsabiliser votre force de vente
Avec une solution de call-tracking spécifique, l’accès au tracking des appels entrants ainsi qu’aux canaux d’acquisition les plus performants sera possible à différents niveaux de votre réseau.
D’une part, la tête de réseau ainsi que le responsable marketing pourront avoir accès facilement à tous les comptes et superviser l’ensemble des points de vente sur un dashboard ergonomique.
D’autre part, les responsables d’agences ou les points de vente pourront accéder aux datasconcernant leur propre agence et comparer leurs données à celles de l’ensemble du réseau.
En offrant de la visibilité sur leur performance locale ainsi qu’un benchmarck au niveau du réseau, chaque point de vente se sentira alors concerné et plus responsabilisé.
Pourquoi la campagne print ou mailing a mieux performé dans votre agence de Lyon que celle de Paris ?
Les points de vente les plus dynamiques pourront ainsi partager leurs best practices, et permettent à tout votre réseau d’être plus efficace.
2- Des statistiques personnalisées dédiée au marketing
#3 Calendriers d’appels
L’un des critères de choix d’une solution de call-tracking qui vous permettra clairement d’optimiser votre ROI, est l’accès à un calendrier d’appels entrants.
Lorsque vous mettez en place des annonces Adwords, savez-vous quels créneaux horaires favoriser pour la diffusion de vos campagnes publicitaires ?
Une plateforme qui disposera d’un calendrier d’appels vous permettra de répondre facilement à cette question, et ventiler votre budget marketing sur des analyses chiffrées.
Sur le dashboard de Magnétis, vous pourrez accéder à ces informations. Découvrez par jour, par semaine ainsi que par heure à quel moment vous avez reçu des appels et quels supports publicitaires fonctionnent le mieux avec vos clients !
Observez alors les différences entre le mardi et le mercredi pour en tirer les meilleures conclusions et optimiser vos actions marketing.
#4 Rapports générés automatiquement
Besoin de prouver facilement l’efficacité de vos actions marketing ? Choisissez une solution de call-tracking qui puisse générer des rapports marketing journaliers, hebdomadaires ou encore mensuels sans avoir à perdre du temps dans le data management.
Vous pourrez également ajouter les responsables de vos points de vente dans l’envoi de ces rapports ce qui vous permettra de les tenir informés de leur performance.
Avec Magnétis vous pourrez également exporter facilement des graphiques personnalisés en fonction des datas dont vous avez besoin afin de les présenter à votre direction.
#5 Benchmark de votre secteur
Magnétis a développé en exclusivité pour ses clients un nouvel indicateur de performance : la data sectorielle.
Quelle est la durée d’appels en moyenne dans mon secteur ? Combien d’appels reçoivent le secteur immobilier par mois ? Où mon réseau se situe-t-il par rapport à ces données ?
Comparez en toute simplicité vos données collectées automatiquement avec celles de votre secteur pour aiguiller vos décisions marketing !
3 – Gagnez en performance grâce à la visibilité sur les appels manqués
#6 Des alertes sur les appels manqués
En trackant les appels entrants sur l’ensemble de votre réseau, vous allez également pouvoir obtenir de la visibilité sur ceux qui n’ont pas aboutis. Environ 20%, c’est la moyenne des entreprises en France.
Bien souvent, le service marketing et l’équipe commerciale ne parviennent pas à s’entendre sur les résultats de l’entreprise car ils n’analysent pas les mêmes données. C’est pourquoi, connaître le nombre d’appels manqués par point de vente vous permettra d’aligner les services sous les mêmes résultats fiables.
Vous pourrez alors repenser ensemble vos plans d’actions pour dynamiser votre réseau et le rendre plus performant.
Grâce à un système d’alerte email signalant chaque appel manqué, vous ne passerez plus à côté d’opportunités commerciales.
#7 Un paramétrage simple
Choisissez une solution où le paramétrage des actions telles que les alertes sur les appels manqués sera facile à mettre en place.
Avec Magnétis, il vous suffira d’aller dans l’onglet Rapport et alertes, d’activer les alertes sur les appels manqués et d’indiquer les destinataires pour maximiser vos chances de développer votre chiffre d’affaires.
Notre tableau de bord regroupe sous forme d’onglets, l’ensemble des metrics nécessaires à l’optimisation de votre plan marketing : statistiques, numéros trackés, rapports et alertes, journal d’appels, master report, API et connecteur, etc.
4 – Soignez votre relation client
#8 Enregistrement des conversations
Bien souvent, lorsqu’un réseau possède 200 points de vente, bien connaître le comportement du consommateur ou encore, soigner la relation client s’avère un véritable challenge. Une solution de call-tracking spécifique vous permettra d’améliorer la gestion de la relation client.
Au moment du choix de votre plateforme de call-tracking, ne négligez pas cet aspect. Grâce à l’enregistrement des appels téléphoniques reçus, vous pourrez accéder à de nombreuses opportunités de générer des clients.
Améliorez votre stratégie marketing grâce à l’écoute des questions posées par les prospects et mettez en place facilement des scénarios pour gagner en performance. Vous pourrez alors soigner votre image de marque et gérer la satisfaction (ou insatisfaction client) plus facilement.
5 – Faites le choix d’une solution qui s’intègre parfaitement à l’existant (connectivité)
#9 Une connectivité simplifié
Tout bon marketeur s’appuie généralement sur différents outils marketing pour optimiser au maximum l’efficacité de ses actions.
Lorsqu’il est possible de connecter l’un de ces indicateurs de performance à ces outils, profitez-en ! Centralisez vos données et gagnez du temps dans la prise de vos décisions.
Choisissez alors une solution de call-tracking qui vous permettent d’avoir accès aux connecteurs de vos outils préférés.
Avec Magnétis, vous pourrez connecter le call-tracking à de nombreux outils clés :
Google Analytics, Zapier, WordPress, Prestashop, Webhook, Google Adwords, Google Analytics, Google Chrome, Google Tag Manager, Google Data Studio.
#10 Aide à l’installation
Faites le choix d’un prestataire qui puisse vous accompagner tout-au-long de la mise en place d’une solution de call-tracking, et application de la solution.
Avec Magnétis, dès que vous avez rempli le formulaire de demande de démo, nous prenons le temps de vous expliquer étape après étape notre plateforme et en quoi elle s’inscrira dans vos analyses marketing.
Encore une crainte sur le délai ou une éventuelle lourdeur de mise en place : en moyenne, un déploiement sur un réseau de 200 points de vente prendra 72h de notre côté. En prenant en compte le temps de déploiement en interne, disons que lundi prochain, le système peut être en place chez vous 😉 !
Des questions pour créer votre compte ?
Nous serons toujours disponibles pour répondre à vos interrogations et vous apporter l’accompagnement nécessaire pour qu’ensemble nous optimisons votre ROI.
#11 Conseils et accompagnement
Des difficultés après l’installation ?
Chez Magnétis, la relation client est le maître mot. Au delà de l’installation de call-tracking, nous avons à coeur de vous apporter nos conseils et vous aider à faire du call-tracking votre nouvaul KPI indispensable.
Nous prenons également en compte vos demandes et vos avis au sujet de notre dashboard afin qu’il soit conçu et améliorer autour de vos besoins.
Au moment de sélectionner une solution de call-tracking, assurez-vous que celle-ci puisse être adaptée à l’ensemble de vos besoins : une vision micro et macro pour gagner en visibilité sur votre réseau, des alertes sur les appels manqués, des rapports personnalisés par point de vente, des connecteurs possibles entre les outils ou encore l’accompagnement et des conseils.
Avec Magnétis, l’ensemble des indicateurs de performance sont rassemblés dans un seul et même dashboard à la fois simple d’utilisation et pratique. Dédié et pensé pour les réseaux, notre solution contient l’ensemble des fonctionnalités nécessaires pour répondre à vos problématiques de tracking