Le temps est essentiel pour le développement d’une entreprise. Le succès est au rendez-vous lorsqu’une organisation fonctionne rapidement et en harmonie. Le temps gagné pourra ensuite être utilisé pour le développement de nouveaux produits, pour la recherche de nouvelles opportunités… Bref, il faut être réactif et voici 10 solutions françaises qui feront du temps : un luxe que vous pouvez vous offrir.
1— Mooncard : Gestion des notes de frais
2— Webmecanik : Automation
L’analyse de la navigation des visiteurs (centre d’intérêt, niveau d’intérêt …) permet d’identifier les opportunités commerciales. Mais cette analyse peut prendre du temps si l’on utilise de mauvais outils. Webmecanik constitue néanmoins l’une des références en la matière. Cette solution permet d’enregistrer les comportements des visiteurs, de créer des formulaires, d’éditer des landing pages et de monitorer les réseaux sociaux.
3— Magnétis : Call-Tracking
4— Tilkee : Suivi des documents commerciaux
5— Orson : Création de sites web
6— Sellsy : CRM
Avec l’évolution de l’activité d’une entreprise, il devient difficile de faire un suivi précis de l’activité commerciale (paiement en ligne, ventes…). Pour se faciliter la vie, utiliser un logiciel adapté est nécessaire. Sellsy propose diverses solutions qui permettent de gérer la prospection et de piloter l’ensemble du cycle client.
7— Pitchy : Création de vidéos
Actuellement, la vidéo constitue l’un des supports de communication les plus efficaces sur le plan marketing et au niveau SEO. En mettant en ligne des vidéos, vous avez plus de chance d’apparaitre en tête de liste des résultats de recherche de Google. Il faut également savoir que 43 % des internautes qui ont visionné une vidéo sur le net vont ensuite sur le site source. Grâce à Pitchy, créer une vidéo n’est plus réservé aux connaisseurs. Cet outil vous permet de créer une vidéo de qualité professionnelle en moins d’une heure.
8— Azendoo : Collaboratif
9— Axonaut : Facturation
Axonaut est un logiciel spécialement conçu pour la gestion de l’entreprise. Il permet entre autres d’éditer des factures, d’importer vos contacts, de construire un cycle de vente, de gérer les paiements en ligne de l’entreprise, de suivre la trésorerie, de gérer le personnel…
10— B-Reputation : E-reputation
Avoir une belle réputation sur le web peut avoir des impacts très bénéfiques sur l’activité d’une entreprise. Une mauvaise réputation par contre vous oblige à investir d’importantes sommes d’argent pour le nettoyage de votre e-réputation. B-reputation est un outil qui permet d’évaluer l’e-réputation de l’entreprise tout en proposant des informations en lien avec les avis des internautes sur les réseaux sociaux et d’autres sites d’évaluation.