Découvrez notre liste de 10 raisons de préférer rester tranquille sur son vieux canapé que de devenir Traffic Manager dans cet article.
1) Internet est en panne.
La bulle a éclaté en 2000 et depuis rien ne va. Le secteur est en chute constante.
2) 93 % des Français considèrent que le téléphone mobile sert uniquement à téléphoner.
Les smartphones sont dépassés depuis que les hipsters ont relancé le 3310. On vous le dit, ça sent la fin pour ce canal d’acquisition.
3) Les gens préfèrent chercher l’information à la bibliothèque plutôt que sur internet.
Les bibliothèques municipales poussent comme des champignons à cause de la demande.
4) Votre entourage ne comprend jamais ce que vous faites lorsque vous parlez de SEO, SEM, SEA …
Et expliquer concrètement votre métier ne vous a jamais rendu plus attirant(e)
5) La communication offline est de plus en plus forte chaque année.
95 % du budget communication des entreprises a été consacré aux flyers en 2014.
6) Vous souriez à chaque fois que vous cliquez sur une annonce Adwords.
Parce que vous savez que vous faites payer l’entreprise. Et ça, c’est mal
7) Votre mère dit que vous bossez dans la com ou sur internet quand on lui demande ce que vous faites.
La pauvre, elle qui rêvait que vous deveniez médecin …
8) Votre annonce n’est jamais dans les 3 premières.
Vous êtes souvent au pied du podium. Celui que l’on ne voit jamais quoi.
9) Même que vous tapez les mots clés que vous avez enregistrés, vous n’êtes jamais premier.
Oui, il y a bien un complot entre Google et les Illuminatis pour vous empêcher d’être bien placé
10) Un taux d’acquisition faible ne vous aidera pas en cas de fin du monde
Alors qu’un policier a toutes les chances de son côté (cf Rick Grimes)
On espère que cette liste vous aura permis de ne pas vous lancer en tant que Traffic Manager !