Le Call-tracking a de nombreux avantages certes, mais son principal atout est de réduire votre coût par lead et ainsi augmenter le ROI de vos campagnes marketing et vos performances commerciales. Dans cet article, découvrez comment intégrer vos appels entrants dans le calcul de votre ROI.
Comment le Call-tracking peut réduire votre coût par lead ?
Le coût par lead
Le coût par lead vous permet de savoir à travers vos campagnes marketing combien coûte l’acquisition de vos prospects. Il se calcule en divisant le budget marketing dépensé par le nombre de prospects générés sur une même période.
Cependant, les appels reçus sont souvent évincés de ce calcul. En effet, la mesure de KPI n’est acquise par les entreprises que pour les supports en ligne (site internet, e-mailing, réseaux sociaux…). Vous seriez pourtant surpris si vous vous penchez en détail sur votre activité téléphonique !
Car certaines campagnes marketing peuvent ainsi générer des leads cachés, c’est-à-dire, ceux qui ne sont pas visibles lors de votre calcul du ROI. Ceci est tout simplement lié au fait que vos calculs ne sont basés que sur les données récupérées par vos outils digitaux.
Une partie de ces leads n’est alors pas attribuée aux appels reçus lors de vos campagnes marketing.
Mise en situation
Prenez par exemple une campagne marketing avec un budget de 10 000 €. Vous avez pu mesurer que 240 formulaires avaient été remplis par des leads.
10 000/ 240 = 41,60 € par lead
Si vous considérez aussi les appels reçus provenant de cette campagne, il faut rajouter 150 appels (plus de la moitié !).
10 000/ (240 + 150) = 25,60 €
Vous pouvez constater un fort impact sur votre ROI, sans avoir d’impact sur votre budget marketing !
Découvrez les KPI que vous pourrez mesurer avec le Call-tracking Magnétis, en demandant votre lien de démo !