Que vous soyez l’annonceur direct ou une agence web, imaginez une fonctionnalité qui déclare la provenance de l’appel, à chaque fois qu’un prospect vous contacte par téléphone ? Vous ne pourrez plus entendre dire que vos campagnes marketing ne sont pas assez efficaces !
Découvrez une des fonctionnalités phares du Call-tracking Magnétis, nous avons nommé le « Whisper ».
Qu'est-ce que le Whisper, cette nouvelle fonctionnalité du Call-tracking ?
La fonctionnalité Whisper permet d’annoncer un fichier audio personnalisé de quelques secondes une fois l’appel décroché.
Seul l’appelé (une personne de votre entreprise) entendra cet audio, puis sera mis en relation avec l’appelant.
De cette manière, il est possible pour lui d’adapter son discours commercial à chaque fois qu’il prend un appel. La configuration de l’audio se fait au préalable, directement dans l’interface.
Par exemple, pour une campagne Google Ads, l’appelé entendra la mention audio : « cet appel provient d’une campagne Google Ads ».
Concrètement, comment l'activer ?
L’activation de la fonctionnalité Whisper se fait en un clic dans l’interface Magnétis, directement depuis le numéro tracké souhaité.
Ainsi, vous pouvez annoncer de quelle campagne précise l’appel provient, selon le degré de tracking que vous avez déjà mis en place sur vos canaux de communication :
Dès l’activation, il vous suffira d’uploader le fichier audio de votre choix. Après cela, le fichier audio sera joué dès décrochage du téléphone par l’appelé et avant l’échange téléphonique avec l’appelant.
Quels en sont les bénéfices et cas d'utilisation ?
Les avantages de cette fonctionnalité :
En tant que tête de réseau, il vous est parfois difficile de démontrer que vous générez de la performance pour vos différents points de ventes. Si les actions Marketing mises en place génèrent de l’acquisition, encore faut-il en avoir la preuve !
Et pourquoi en avoir la preuve ?
- Car il est toujours bon de rappeler aux équipes commerciales que les actions marketings génèrent des résultats et des leads, ce qui vous permet de voir les bénéfices des efforts fournis en temps réel !
- Puis parce que connaître la provenance de l’appelant permet à vos équipes commerciales d’adapter le bon discours et de transformer davantage.
- Enfin, si un discours bien maîtrisé favorise la conversion, il renforce également votre image de marque !
Exemples d'utilisation, sur différents secteurs d'activité :
Immobilier : Différenciation des activités de vente et de location, pour prioriser la vente.
Automobile : Différenciation des annonces de voitures neuves ou d’occasion.
Agence web : Démontrez à votre client que vous lui générez des leads.