Faire une refonte de site Internet, à quoi bon ? 4 ans, c’est la durée de vie moyenne d’un site Internet avant de devoir le remettre à jour !
En effet, la rénovation de site est l’occasion de repenser la technique, l’ergonomie, le parcours des visiteurs et d’y ajouter d’éventuelles fonctionnalités…
Votre site est-il optimisé et simple d’utilisation ? Dans cette course à la digitalisation que nous connaissons actuellement, êtes-vous plutôt sprinteur ou retardataire ?
Faire une refonte de site Internet : les différentes raisons
Si vous vous renseignez sur les refontes de sites Internet, ce n’est pas un hasard ! Il existe différentes raisons de moderniser son site, par exemple :
- Professionnaliser son image
- Se démarquer de la concurrence
- Être plus visible sur les moteurs de recherche
- Faciliter la prise de contact avec vos futurs clients
- Fidéliser votre clientèle
- Gagner en notoriété
Cette liste n’est bien entendu pas exhaustive, mais il est fort probable que vous reconnaissiez un point faible de votre site dedans !
Faire une refonte efficace de site Internet : comment s'y prendre ?
Forcément, une refonte efficace de site Internet prend du temps et de l’argent. Si vous n’avez ni le temps ni les moyens, il existe des services de création et de refonte de site Internet !
Simplébo, solution française, propose un service de refonte et accompagne déjà plus de 7000 clients dans leur projet digital.
Ne pas oublier le retour sur investissement
Comment connaître les appels venant de votre nouveau site ? Vous savez à quel point il est important de mesurer efficacement les retombées de vos actions de communication !
En alliant la refonte de votre site avec le Call-tracking, vous pourrez facilement voir toutes les retombées positives, sur l’acquisition de clients via vos formulaires de contact et appels téléphoniques.
Pour s’assurer que votre site soit efficace dans l’acquisition de nouveaux clients, il faut que celui-ci soit :
- Lisible et bien hiérarchisé, afin que le visiteur trouve facilement le numéro tracké pour vous appeler,
- Optimisé pour le SEO, afin de mettre en avant son numéro tracké sur une page performante de votre site,
- Responsive (adapté aux écrans d'ordinateurs, tablettes et smartphones).
Le Call-tracking vous aide à connaître les outils utilisés par vos visiteurs (ordinateur, smartphone, tablette…). Si votre site n’est pas responsive et que votre lead s’y connecte avec son smartphone pour vous appeler, vous perdrez une opportunité commerciale !
Avant de se lancer...
Il est tout à fait possible de faire un diagnostic gratuit de votre site Internet afin de déterminer les points à améliorer et les modifications à apporter !
Vous êtes client Magnétis et vous souhaitez opérer une refonte de votre site ? Nous vous offrons votre diagnostic personnalisé !