Les appels manqués en entreprise représentent 20% de l’activité téléphonique (sur l’année 2021, tous secteurs d’activité confondus). Pourtant il s’agit d’un levier d’opportunités commerciales à ne pas négliger ! Certaines activités nécessitent d’optimiser un maximum le parcours téléphonique des prospects et clients. D’autres sont moins concernées, mais ont quand même beaucoup à gagner grâce à leur téléphone ! Voici pourquoi :
Un meilleur ROI sur vos campagnes de communication
Que votre parcours téléphonique soit l’essentiel de votre activité ou non, vous devez forcément mettre en place des campagnes de communication online ou offline !
Afin de préciser le coût par lead de vos campagnes, mesurez vos appels téléphoniques afin d’en connaître l’origine ! Pour aller plus loin, connaître l’efficacité de vos supports de communication vous aidera également à mieux piloter votre budget marketing.
Une équipe opérationnelle efficace 💯
La mesure de vos appels entrants vous aide à avoir une vision micro et macro de vos données téléphoniques. Par exemple, avec la vision périodique, vous déterminez beaucoup mieux les moments de forte activité en semaine et en journée. Ces données sont utiles pour mieux prévoir la disponibilité de vos équipes. Effectivement, en concentrant les effectifs sur les pics d’appels, vous rendez votre équipe opérationnelle plus efficace sur les échanges avec vos clients !
Une image de marque plus professionnelle
En paramétrant des alertes mails sur vos appels manqués, vous vous assurez de recevoir toutes les informations nécessaires pour recontacter vos prospects ultérieurement.
Pour aller encore plus loin, vous pouvez également automatiser l’envoi de SMS personnalisés à l’appelant dès lors que l’appel est manqué ! Cela vous permettra de débuter une relation commerciale alors même que vous n’êtes pas disponible.
L’appelant est rassuré car sa tentative d’appel a été prise en compte par votre entreprise, et vous confirmez votre sérieux quant au service client !
Une solution tout-en-un et clef en main ! 🏆
Afin de mettre en place la mesure des appels entrants dans votre entreprise facilement, il existe une solution miracle : le Call-tracking ! Il s’agit d’une interface en ligne centralisant toutes les données de vos appels téléphoniques. Depuis cette plateforme, vous pouvez paramétrer des rapports et alertes automatiques ainsi que d’autres fonctionnalités.
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